(15 photos) – Affaire Sonko : L’Assemblée nationale sous haute surveillance policière

Comme à la Cité Keur Gôr-gui où habite l’honorable député Ousmane Sonko, président du Pastef, les six (6) voies qui mènent à la Place Soweto, siège de l’Assemblée nationale du Sénégal, sont barricadées et surveillées par les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

Le bureau des représentants du peuple est convoqué pour statuer sur la requête du ministère de la Justice tendant à la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane Sonko.

Le président du parti Pastef-Les patriotes est accusé de viol répété sous menace d’armes par une masseuse nommée Adji Raby Sarr dans un salon de beauté sis à Sacré Cœur. Et l’accusé et ses partisans crient au complot politique.

14 COMMENTAIRES
  • SHAHID

    Ils sont rien. Ils chechent juste a faire peur alors qu’ils ont peur eux meme. La confrontation est inevitable aujourd’hui. BEUSSOU DEE KOU DOUND DO GOR. SEUL LA LUUTE LIBERE!

    • ccccc

      demal assemblee rek tu verra

  • Pape Diouf

    force reste à la loi.

    • Beuleup Ndao

      ya pas de loi au Sénégal !

  • SHAHID

    Nous allons faire le sacrifice ultime si necessaire, mais nous n’allons plus jamais acepter de vivre sous domination dans notre propre pays. L’heure de le REVOLTE A SONNE.

    • Momar

      Whaay, les « fous de Sonko » garaw na dé. Waaw ana les « fous de Maquis » ils securisent leurs immeubles, copper-forts encastrés, 4×4 et oryx paon chimpanzés ?

  • Bamba

    Nila kou guene rek tegusl lenko

  • ADN

    Beaucoup de gens disent qu’il faut des tests ADN pour savoir s’il a violé la femme. Je signale que ce piste n’est pas valable car il y’a contact de corps entre Sonko et Adji sarr ( elle massait Sonko) et donc quel que soit Alpha l’ADN de sonko va être trouvé Chez Adji car il y’avait contact dans le cadre du travail de Adji sarr. En effet les tests ADN sont faits pour voir si la personne accusée était en contact directe avec celle qui l’accuse, ce qui va aider les enquêteurs mais ils ne sont pas une preuve suffisante pour incriminer un accusé. Et je pense qu’il suffit juste d’avoir un cheveux de l’accusé et en plus le mélangé avec un sperme quelconque pour avoir l’ADN de l’accusé

    • Diorra

      Sil trouve l’ADN dans le vagin de la fille ca veut dire quil ya rapport sexuel
      Après c’est a déterminé si c’était avec consentement ou avec force l’enquête nous edifiera
      C très compliqué sur le cas de viol la science a évolué
      Pour moi je but chercher est de démontrer qui a eu des sexuels avec la fille et après de l’incriminer avec d’autres charges mais pas pour le viol

      • Diouf

        Mais qui va procéder à cette recherche de la vérité ?
        Car ceux qui sont à la manette du pays leur objectif est: Faire condamner M. Sonko pour qu’il ne puisse plus se présenter aux élections.
        Et les Autorités n,accepteront jamais un corps médical indépendant.

  • léppaye bakhe

    force restera à la loi par contre je félicite le ministre de l’intérieur d’avoir gérer avec hargne cette situation ce sont tous des jeunes les manifestants les policiers mais à la limite il faut un peu revenir à la raison sommes nous tous des sénégalais il faut calmer les esprits

  • rené Diagne

    force doit rester à la loi.

  • Sadio

    L’assemblée nationale c le peuple il sait y’a pas de problème présence sur les lieux es 33,3 % , le sex ces 33,3% et le complot ces 33,3%= 99,99% théorème de Newton ????????tales et pitagor ces loin ???? et 0,1 % ces sonko

    • Ndiaye

      Il a baissé la fille,et apre il refuse de donner ce que la fille lui demande,c ca leur histoire

Publiez un commentaire