132 bâtiments  risquent de tomber sur la tête des Dakarois

Dakar n’est plus un havre de paix. La capitale du Sénégal, cette année, reste menacée par 132 bâtiments. Déjà, on a enregistré quelques morts et autres blessés à Niary Tally,  à la Médina etc. suite à l’effondrement de bâtiments dans le département. «Pour le bilan actuellement, on est à 7 corps sans vie suite aux effondrements», déclare commandant Cheikh Tine de la Protection civile.

A l’origine, de ce séisme récurrent, on cite la vétusté des bâtiments qui datent de 1960, le non respect des normes de construction, la construction d’édifices sans autorisation, les modifications de maisons tous azimuts.

«Avec la nouvelle réforme, ce sont les maires des communes qui sont responsables des mesures d’urbanisme. Mais étant donné que ce sont des questions de sécurité publique, notre responsabilité en termes de sécurité des populations est de s’engager, autant avec les collectivités locales, et il faudrait  qu’ensemble nous puissions travailler autour de ces questions », renseigne Alioune Badara Diop, préfet de Dakar dans L’Obs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire