« 10 millions de l’escroquerie foncière » : Banda Diop se lave à grande eau, preuve à l’appui
Ancien maire de la Patte-d’oie, Banda Diop a été entendu cette fin de semaine par les agents de la Division des investigations criminelles (Dic). Cela ferait suite à une plainte d’un certain El Hadji Malick Tall qui lui reproche de lui avoir vendu deux parcelles ne lui appartenant pas, à 10 millions de FCFA.
L’ancien maire de Patte-d’oie qui est concentré sur ses activités de médiation bancaire ces dernières années et entres autres, ne tarde pas à réagir pour laver son honneur à grande eau et « rétablir les faits.
« Dans sa livraison d’aujourd’hui 05 mai 2023 , le journal Bes Bi s’est épanché sur un dossier d’escroquerie foncière dont je suis cité en tant que maire en fin d’exercice », a indiqué Banda Diop dans un communiqué transmis à senego.
En outre, en guise de genèse, l’ancien maire de la Patte-d’oie d’informer que « cette créance municipale a fait l’objet d’un mandatement dont référence ci jointe : bordereau 41 mandat 365 pour un mandat de 9 999 910 en 2021 RPDB ».
Par conséquent, selon toujours Banda Diop, « sur la base de la continuité du service public, l’actif et le passif des livres de la commune sont administrés par l’autorité municipale en exercice ».
En fin, Banda Diop nous renseigne que pour le moment, il se réserve « l’opportunité ultérieure de revenir sur ce dossier après avoir pris le soin de fournir les éléments qui sont à ma disposition aux services compétents ».
Au Senegal on accuse les gens sans preuves salir le nom de quelqu’un c est comme boire un flacon de bissab avec commentaires à l l’appuis sans preuves ma warrou thi alalou adouna