Annonces
Annonces
» » » Youssou Ndour sur son nouvel album...

Youssou Ndour sur son nouvel album « Fatteliku » : « Des Ivoiriens et Camerounais me disent que… »

2014-04-05T14:44:59+00:00 Partages

Un album de quatre titres qui rend hommage aux précurseurs de la musique traditionnelle. Pour le lead vocal du super étoile, «cette action entre dans le cadre d’une série de 6 à 10 où il va chaque année puiser dans le répertoire du Sénégal quatre titres pour marquer les esprits».

Pour cette première, Youssou a choisi de rendre hommage à Samba Diambare Samb, Lalo Kéba Dramé, Ala Seck et Ndiaga Mbaye.

Pour l’artiste, « la musique traditionnelle et tradi-moderne est celle que l’on partage le plus en Afrique. Elle marque notre identité. Des Ivoiriens ou Camerounais me disent souvent que nous avons cette musique en commun.»

Yousou Ndour reprend le répertoire des anciens en conservant le fond tout en y apportant sa propre touche. « Pour les reprises, je respecte les bases traditionnelles, c’est uniquement au niveau du message que j’interviens» a-t-il lancé. Avant d’annoncer une soirée à Sorano où les bénéfices vont retourner à ces chanteurs dont You a chanté le mérite.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Mballo
    05/04/2014 21:46

    Je crois que you est avant tout un africain concient du potentiel de ces anciens de par leur rôle qu’ils ont joué dans la musique africaine en plus youssou est quelqu’un qui s’est sacrifié pour l’afrique en general et au senegal en particulier bref you c’est quelqu’un qui merite de l’amour de tout un africain notament à mes cher (es) senegalais.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL