Vidéo – Basket – NF1 – Playoffs: Ramata Daou et Ville de Dakar font tomber les étudiantes de Dakar, Regardez!

L’ASC Ville de Dakar a remporté le derby qui l’opposait au Dakar Université Club (63-53), ce samedi au stadium Marius Ndiaye, pour le compte du 4e Tour des playoffs en National 1 Féminin. Et dans ce duel, Ramata Daou, auteur de 22 points, s’est distinguée de fort belle manière, portant son équipe vers le succès.

L’Asc Ville de Dakar a mieux démarré la partie, et a très vite creusé l’écart grâce à Ramata (12 points en première mi-temps) qui s’est imposée sous la raquette. Le premier quart-temps est logiquement remporté par les filles de la municipalité. Mais les Duchesses, qui avaient du mal à contenir les assauts de l’adversaire, se sont réveillées au 2e quart-temps et ont pu réduire le score, grâce notamment au duo Nassira Traoré (13 points) – Fatoumata Diango (16 points). A la pause, l’ASCVD n’avait que 9 points d’avance (34-25).

C’est dans le 3e quart-temps que le DUC a changé son jeu, imposant un rythme que Ville de Dakar ne pouvait suivre. Cette tactique a été payante puisse que les étudiantes ont vite comblé leur retard, et même pris l’avantage, en infligeant un 16-04 à l’adversaire après six minutes (41-39). Mais sous l’impulsion d’Elma Malou (10 points) et de l’intenable Ramata Daou, meilleure joueuse du match, Ville de Dakar a pu repasser en tête (50-45). Alors qu’on s’attendait à une réaction des duchesses dans le dernier quart-temps, ce sont les filles de Moustapha Gaye qui vont reprendre leur marche en avant et gérer la fin de partie, pour finalement s’imposer de dix points (63-53). L’ASCVD reste seule leader au classement général, devançant le DUC d’un point.

 

 

Avec BasketSenegal

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire