Annonces
Annonces
» » Vente d’un terrain de 4 ha pour renflouer...

Vente d’un terrain de 4 ha pour renflouer le capital de la Suneor

La Suneor va devoir vendre quatre hectares de son patrimoine foncier à Dakar, pour renflouer le capital de son usine et sécuriser son approvisionnement en arachides lors de la prochaine campagne de commercialisation, a annoncé, mardi, son nouveau directeur général, Pape Dieng, au micro de nos confrères de l’Aps.

« A Dakar, on ne triture plus l’arachide parce qu’on n’a pas l’espace, et pour faire entrer les camions à Dakar, c’est très difficile. Donc, on a supprimé l’activité de trituration à Dakar depuis 2003, les aires qui étaient utilisés pour stocker ces graines sont des terrains qu’on n’utilise plus (…), ce sont ces espaces qu’on n’utilise plus qu’on a décidé de vendre pour pouvoir redémarrer », a expliqué M. Dieng.

Selon le site, seuls quatre hectares seront vendus sur 16,5 évalués à 91 milliards par un cabinet d’experts, a précisé le Dg de la société agroalimentaire notamment spécialisée dans la production d’huile de table, au terme d’une visite à l’établissement de Diourbel. Pour M. Dieng, les dettes de l’entreprise s’élèvent à 54 milliards de francs Cfa et les pertes sur le capital à 17 milliards. « Nous avons trouvé l’entreprise dans une situation extrêmement difficile du point de vue des dettes, du point de vue des pertes au niveau du capital. Il faut renflouer la structure par un apport de fonds propres et restructurer la dette », a-t-il insisté.

Pape Dieng effectuait une visite dans l’usine de raffinage de Diourbel où il a noté des cas de vols de cuivre, de jeux de barre à l’usine SETUNA qui fabrique l’aliment de bétail et l’aliment de volaille.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sénégal
    01/06/2016 00:06

    Je suis dégoûté par Macky et ses incompétents d’amis.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces