Une conférence préparatoire du Magal de Diémoul prévue, ce samedi

Les préparatifs de la 68ème édition du Magal de Diémoul battent leur plein. En prélude à ce grand événement religieux prévu, le vendredi 10 février 2017, le comité d’organisation invite les populations aujourd’hui samedi à l’Hôtel de Ville de Dakar à un symposium.

«Comment maintenir l’héritage de nos Ascendants pour le transmettre à nos Descendants», c’est le thème du Magal de Diémoul.

«Initié par Cheikh Ibn Arabi Amar (Serigne Ibnou), le Magal de Diémoul va drainer du monde. Avec la mobilisation des Narous Darmanko. Les parrains de cette édition  sont feus Elhadj Serigne Cheikh Amar et Elhadj Serigne Darou Amar de Diourbel»,  précise au micro de Senego, Serigne Ahmadou Amar, président du Comité d’organisation.

Il sera organisé ce samedi  une conférence préparatoire du Magal  qui se penchera  sur  la  dimension inclusive du Magal et son aspect fédérateur.

«Le Magal de Diémoul est une journée de prières et de recueillement pour rendre grâce à Allah (swt), au Prophète Mohammed (saw) et rendre un vibrant hommage à Serigne Modou Faty et Serigne Issa Amar, neveux de Serigne Ibnou Amar, initiateur de cet événement religieux», a soutenu M. Amar.

Et, au-delà, indique-t-il, «c’est une occasion de rassembler la grande famille Darmanko, et leurs disciples de renouer les liens et consolider le legs du fondateur de Diémoul».

Situé dans le département de Tivaouane à 16 km de Pékess, Diémoul a été fondé par Ahmed Lamine, il y a six siècles. C’est Serigne Ibnou Amar qui a revitalisé la localité où reposent les aïeuls Darmanko en initiant le Magal de Diémoul en 1949.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire