Un proche de Macky Sall crée la banque « Outarde Sa » : Jubanti Sénégal crie au scandale

La coalition Jubanti Sénégal vient de lever un nouveau lièvre dans ce contexte ponctué par de nombreux scandales politico-financiers. Cette organisation de la société civile dénonce la création d’une institution financière par le ministre-conseiller du Président Macky SALL, Baba DIAO qui a fondé la Banque «OUTARDE SA». Cette institution financière, selon Jubanti Sénégal, a été créée le 14 mars 2016 sous le NINEA Numéro : 005849940. L’immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier est SNDKR2016B6228, pour un capital de 10 milliards de FCFA.

Tout en demandant à la Banque centrale de ne pas octroyer de licence àOutarde Sa, Jubanti Sénégal et ses conseillers examinent les conditions de saisine de la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour clarifier les conditions de création de cette banque. La CENTIF et le GIABA seront aussi saisis pour l’ouverture d’une information judiciaire sur cette banque et sur d’autres activités dans lesquelles le nom de Baba DIAO est cité.

Toujours dans la même veine, Jubanti Sénégal demande des comptes au gouvernement relativement à la concession minière accordée par le Président de la République Macky Sall à l’entreprise anglaise «Toro Gold» pour l’exploitation de l’or. « Cette concession minière concerne la localité de Kédougou. L’entreprise anglaise aurait lancé un emprunt de plusieurs millions de dollars pour l’exploitation de cette mine prévue en 2018. Pour le moment, les citoyens sénégalais ignorent les conditions dans les lesquelles, cette concession a été octroyée à cette entreprise anglaise. Toro Gold serait une société britannique dont le staff est à 95 % sénégalais. Qui sont ces sénégalais ? », s’interroge Jubanti Sénégal dans une note parvenue à senego.

8 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Arrêtez vos coneries Mr Diaw peut bien créer une banque depuis qu’il est actif dans le pétrole, alors que Macky Sall devait être au lycée. Il est propriétaire ITOC. Soyons sérieux et arrêtons de voir du noir partout tout le temps.

  • deuk moy moudj

    Dans ce pays les politiciens ne seront jamais sérieux.si il était toubab on les favorise si c’est un sénégalais c’est un proche. thiey yallah.De grâce faite comme Macky sall allez chercher de l’argent sillonner le pays de fonds en comble 2 a 3 fois si possible parler aux populations proposer autre chose aux sénégalais.2019 c’est demain ! on ne fait pas de la politique avec des scoops et des révélations.Donner l’occasion de vous prendre au sérieux kir yallah on n’est fatigué

  • Sow oumar

    Si c baba DIAO de itic lui il est super riche avant Wade et maky moi je veu rencontre baba Diao billahi walahi aider moi a le voiar

  • Propatria

    Je préfère mille fois une banque créée par un sénégalais, encore que baba diao n’est pas un petit type. Il a duré dans les affaires et il ne trempe pas dans les combines.
    Un pays doit promouvoir ses hommes d’affaire. Tous les pays le font pour les leurs.

  • babou

    Aida diongue tait hyper riche . elle gre des socits et on la trane dans la boue Il faut eviter les mlanges du genre. Il est conseiller de macky sall. il ne doit pas avoir des activits prives. C »est ce qu’on reprocher karim wade. Alors il faut que ces gens choisissent leur mtier.

  • li

    Encore un autre voleur,

  • Noblesse Oblige!

    Ils sont pas tous Senegalais,au plus haut niveau il ya malien, Francais, mais demander a votre ministre des Mines, il sait.

  • Babs

    Sonko a perdu Le nord

Publiez un commentaire