« Transfert d’électeurs » à Tivaouane : L’inter Coalition Yewwi-Wallu met les autorités administratives devant leurs responsabilités

L’inter Coalition YEWWI-Wallu département de Tivaouane a mis en place des comités pour sécuriser le vote mais aussi pour empêcher le transfert des électeurs.

« Nous avons battu campagne dans les 18 communes du département, dans les lieux les plus reculés pour rencontrer les citoyens et de leur parler du projet politique de l’Inter coalition wallu-Yewwi. Les citoyens du département de Tivaouane ont montré leur adhésion à ce projet et on tourné le dos à Macky SALL et sa coalition BBY. Conscients de leur défaite, la seule stratégie qui reste à Aymerou Gningue et son clan serait de faire un transfert massif d’électeurs dans le département de Tivaouane« , dénonce Alioune Badara Mboup, coordonnateur de l’inter Coalition YEWWI-Wallu département de Tivaouane.

Pour parer à cette « stratégie de vol et de trucage », l’inter coalition Yewwi-Wallu a mis en place des unités de veille dans toutes les communes prêtes à agir contre d’éventuels fraudeurs.

« Nous informons et mettons les autorités administratives (Prefets et sous-préfets ) devant leurs responsabilités face à cette stratégie honteuse et délictuelle de transfert d’électeurs, à défaut nous allons agir en conséquence en qualité de citoyen-électeur et acteur du processus électoral« , prévient M. Mboup.

4 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Deug

    Il faut surveiller tout les bureaux de votes ????

  • XXXL

    LAISSER LES GENS VOTER. ILS SONT TOUS SENEGALAIS ET D’EGALE DIGNITÉ. NE JOUSTIFIER PAS VOTRE DÉFAITE

  • dokh

    et pourtant vous avez perdue la Mairie et le departement

Publiez un commentaire