Senego TV – Yatma Diop: « Bouba Diakhao doit être honoré par la Nation »

Moustapha Diop, plus connu sous le nom de Yatma Diop, a rendu un vibrant hommage à Bouba Diakhao, rappelé à Dieu, ce vendredi 25 août à Thiès. Le Prince de Thialy, indique l’ancien international de football sénégalais des années 60, était connu de toutes les générations de footballeurs. A l’image de Yérim Diagne, rappelle-t-il, Bouba Dikhao, ce footballeur plein de vertus,  jouait intelligemment.   « Et pour service rendu à son pays, Bouba Diakhao doit être honoré par le Sénégal », souhaite le formateur.  Entre autres, Yatma Diop a abordé la réélection de Me Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football, la gestion du football de notre pays, les Equipes nationales de football… Regardez-le au micro de Omar Cherif Ndao…

3 COMMENTAIRES
  • touba Ndiaye

    y alla nako y alla yeurem

  • Maxlamenace

    Bouba Diakhao, que la terre lui soit legere, fut un grand footbaleur pour ceux de sa generation. Sans etre cynique, l hommage a la nation ne doit etre un titre leger.
    Quel trophee cette generation a t il remporte pour le Senegal ou pour son club. ? A t il etait ballon d or ? Est il entre dans les annales du foot africain comme le furent Eusebio, Ndadaye et autres? S il doit etre honore par la nation a titre posthume, alors notre unique et seul ballon d or Dioufy doit etre condidere comme patrimoine national

  • SAMBOU MOUSSA

    bouba diakhao m a entraine .j avais pris une licence cadet au COT.les entrainements se faisaient sur le terrain du camp 10eme ou il y avait le chateau d eau.BOUBA se donnait a fond pour nous disponible modeste et il mettait beaucoup de choses a notre disposition.pendant son absence c est feu abdou razak le frere de yali a qui il demandait de venir nous entrainer.POUR TERMINER NOUS AVONS UN MATCH AVEC LE REVEIL DE TIVAOUNE OU A DEBUTE BIRANE NGOM EN JUNIOR AU REGROUPEMENT NOUS ETIONS LA SANS CHAUSSURES DE FOOT SANS MAILLOTS ET BRUSQUEMENT NOUS VOYONS BOUBA AVEC DES CARTONS DE CHAUSSURES DE FOOT DES EQUIPEMENTS COMPLETS ROUGEBLANC COMME LE CLUB DE REIMS.bouba a tout donne pour sa ville son quartier son pays et son club.QU ALLAH L ACCUEILLE AU PARADIS AINSI QUE LES AUTRES.JE PRESENTE MES CONDELEANCES A TOUTE SA FAMILLE.

Publiez un commentaire