Annonces
Annonces
» » » Sahara occidental: le Front Polisario perd son...

Sahara occidental: le Front Polisario perd son chef

Le Front Polisario a annoncé, ce mardi, la mort de son chef, Mohamed Abdelaziz. Selon Rfi.fr, le chef du mouvement pour l’indépendance du Sahara occidental depuis 1976 est décédé « des suites d’une longue maladie ».

L’annonce de la mort du secrétaire général du Polisario et membre fondateur de la République arabe sahraouie démocratique autoproclamée (Rasd), a été faite par l’agence de presse officielle sahraouie Sahara Presse Service.

Mohamed Abdelaziz dirigeait le mouvement indépendantiste depuis 1976 et avait participé à sa création trois ans plus tôt. Le Front Polisario avait été fondé pour défendre l’indépendance de l’ancienne colonie espagnole du Sahara occidental, avec le soutien de l’Algérie et contre le Maroc.

Fils d’un sous-officier de l’armée marocaine, c’est à la fin des années 1960 que Mohamed Abdelaziz rencontre les premiers militants nationalistes sahraouis, qui fréquentent alors les universités de Casablanca et Rabat. Après avoir fait ses premières armes politiques dans ces milieux universitaires, il s’engage rapidement dans une lutte, d’abord clandestine, puis ouverte.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL