« Que la Saed trouve des interlocuteurs adéquats dans la vallée… »

Le Mouvement républicain pour la force paysanne (Mrfp/Dolel beykat) salue la dynamique « novatrice » enclenchée par le Président Macky Sall, en vue de relancer le secteur agricole. Ce mouvement a été lancé pour servir de caisse de résonance des revendications et aspirations des agriculteurs de la vallée.

Cette volonté est notamment affichée par le lancement du programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (pracas), renseigne le communiqué parvenu à Senego. Ainsi, se préparant à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat, qui effectue le 5 mars une visite dans walo, le Mrfp appelle toutes les institutions de l’Etat à revoir le système de représentation des producteurs.

Et selon le président de ladite mouvement, Papa Sandiour Dièye « pour que les programmes agricoles du gouvernement soient mis en oeuvre convenablement, il faut que la Saed trouve les interlocuteurs adéquats dans la vallée du fleuve« .

« Dans la distribution des matériels agricoles la plupart des bénéficiaires sont des responsables et contacts de la Saed et ce sont les mêmes têtes qui bénéficient de moissonneuses, tracteurs, Gmp et bâches. Ce qui est anormale. Ce sont les producteurs eux mêmes qui doivent faire le choix de leurs responsables« , a indiqué M. Dièye qui prend à témoin le cas des femmes productrices départementales où les dirigeantes travaillent pour leurs propres comptes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire