Annonces
Annonces
» » » » Procès Habré: Le verdict attendu ce Lundi

Procès Habré: Le verdict attendu ce Lundi

Inculpé depuis Juillet 2013, l’ancien président tchadien sera enfin fixé sur son sort ce Lundi 30 mai 2016. Le procès qui a débuté en Juillet 2015, a duré plus de dix mois.

L’ex homme fort du Tchad est jugé pour crimes contre l’humanité. Poursuivi pour être responsable de la mort de plus de 40.000 personnes, il avait refusé de comparaître, ne reconnaissant ni la légalité ni la légitimité des chambres africaines extraordinaires. Ses avocats avaient refusé de plaider pour un client décrit comme » silencieux » et qui ne leur adressait pas la parole. Hisséne Habré a observé le silence depuis l’ouverture de son procès, en dépit des lourdes accusations portées.

Le juge Mbacké Fall avait requis la perpétuité. Un verdict d’autant plus historique, que c’est la première fois qu’une juridiction africaine juge un ancien leader du continent. Les victimes attendent le dénouement de ce procès depuis des années. Pour Rappel, sous sa présidence des actes de torture et des assassinats politiques avaient été commandités.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces