Le phénomène du djihadisme qui est en train d’avoir cours dans presque tous les continents du monde entier menace également le Sénégal. Abdoul Aziz Kébé, dans les colonnes de Le Populaire, explique pourquoi notre pays ne doit pas se considérer comme épargné par les djihadistes.
« (…) Le Sénégal n’est pas à l’abri du phénomène djihadiste, parce que les idées n’ont pas de frontières. Ensuite, les réseaux sociaux sont des courroies de transmission, et Internet est un espace de communication extrêmement important. En outre, le discours anti-occidental et anti-démocratie est un discourt ambiant dans presque toutes les radios et télés de la place. C’est comme si la légitimation du discours religieux, chez les prédicateurs et conférenciers, passe par le radicalisme anti-occidental qui fait feu de tout bois: éducation, laïcité, scolarisation des filles, équité de genre, planning familial, etc. Cela n’est pas à négliger », a dit le professeur Abdoul Aziz Kébé dans les colonnes de Le Populaire.
Non yanagnou djam. nit day meuytou wakh moussibeu. boo amoul loo wakh nga noobi cheikh bi.
chutttttttttttt monsieur nopil reck yaw avec vos débat sur les réseaux sociaux ya ko gneker chippp
mai Abdou aziz kebe mano nopiii girr yalla yow svppp pays bou tass ñi melni yow laaa …
les intellectuels au Sénégal c'est qui savent mentir
C'est pas un sujet à l'ordre du jour
Mousal rek sa lamigne wou reuy
le president Macky doit prendre des mesures en interdisant le nikab ( voile integrale )au senegal qui est entrain de se propager et c la ou commence la radicalisation surtout dans la banlieue ou j habite et comme d hab on lui taxera de anti islam alors que ca n a rien a voir avec et denoncons tout comportement suspect pour notre securite nationale
ki da reye lamigne voici les gens qui vont amener les problèmes au Sénégal
cest a tenir compte .vous avez raison