Annonces
Annonces
» » » » » » Pour la préservation de son environnement, la...

Pour la préservation de son environnement, la Sde en appui à l’île de Gorée

2017-05-26T20:37:20+00:0016 Partages

Un don de matériels composé entre autres de 15 poubelles à roue, 200 sacs à bagages pour l’acheminement des ordures à Dakar, 3 poubelles de 50 litres et 4 poubelles de 660 litres, a été remis aux autorités municipales de l’ile de Gorée avant-hier, mercredi 24 mai.

Ce don de la Sénégalaise des eaux (Sde) symbolise selon son directeur Abdoul Baal, la volonté de sa structure d’accompagner l’ile dans son «entretien quotidien».      
 
Le matériel remis est venu en renfort à la pirogue déjà acquise et qui sert à transporter les ordures ménagères de l’ile mémoire vers Dakar. Inscrit dans le volet environnemental de la Sde définit en commun accord avec la municipalité de Gorée, le partenariat cherche à doter Gorée de la certification iso 140001.

Une certification qui pourra se faire même dans quelques mois selon le conseiller du maire en charge du patrimoine, Mansour Sow. L’accompagnement de la sénégalaise des eaux a permis à l’ile d’évacuer 754.000 tonnes de déchets triées en 2016.  Et, pour cette année, 18.000 tonnes ont été déjà évacuées à fin du mois de mars, a-t-il laissé entendre.
 
Mieux un centre de compostage a été réalisé grâce à l’appui de la Sde. S’agissant toujours de cette prise en charge de Gorée, la Sénélec en partenariat avec la Sde, a annoncé le fonctionnement prochain d’un nouveau câble. Son coût estimé à plus d’un milliard, il va servir à assurer la distribution en électricité, assurée en ce moment par des groupes électrogènes.  (Sud)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL