Politique de santé au Sénégal : Bill Gates s’engage à accompagner Macky

L’informaticien et entrepreneur américain Bill Gates a pris l’engagement, vendredi à Montréal (Canada), d’appuyer la politique de santé menée par le président de la République, Macky Sall, a appris l’envoyé spécial de l’Aps. Le pionnier dans le domaine de la micro-informatique était reçu en audience par le chef de l’Etat en marge de la 5e Conférence internationale de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme.

Le fondateur de Microsoft a également dit sa décision d’aider à l’amélioration et au renforcement de la qualité des ressources humaines dans le secteur de la santé au Sénégal.
Bill Gates a aussi indiqué, à la sortie de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, son engagement à investir dans le domaine de l’assainissement et de l’hygiène.

En outre, le patron de la Fondation Bill et Melinda Gates, plus gros contributeur financier du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme a renouvelé sa volonté de renforcer son appui à cette nécessaire structure.

3 COMMENTAIRES
  • Ousseynou

    Bayilèn doul bill gates a tous les informations sur le senegal et il s’est bien que macky maquis sall est un dictateur

  • sarr

    bill Gates ne l ècoute pas il va le donner à marième et ses enfants

  • tekcibrik

    Bill fait partie de ceux qui veulnt freiner la natalité avec leur politique d’espacement de naissance. presi n’accepte pas son projet stp

Publiez un commentaire