Politique: Selon Mgr Benjamin Ndiaye, il y a trop de partis pour un pays aussi « petit » que le Sénégal

A l’occasion de la Conférence épiscopale de l’Eglise sénégalaise, Monseigneur Benjamin Ndiaye a sermonné la classe politique sénégalaise. Trouvant qu’il y a trop de formations politiques au Sénégal, Il a invité les politiciens à mettre de l’ordre dans leur milieu.

L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye a, face à la presse, dénoncé la prolifération des partis politiques au Sénégal. Mgr Ndiaye qui commentait l’actualité politique avec notamment “le dialogue politique”, pense qu’il y a trop de partis politiques pour un pays aussi « petit » que le Sénégal. Il s’est fait une religion. De son avis, les politiciens doivent aider le Sénégal à mettre de l’ordre dans ce milieu. « Comment voulez-vous qu’un petit pays comme le Sénégal compte plus de 250 partis politiques? », s’interroge-t-il. Pour le religieux, « chacun veut créer sa chapelle et va aller au dialogue, faire du chantage pour avoir une place ».

L’Archevêque de Dakar qui a invité les hommes politiques à jouer leur rôle au service de la cité d’indiquer dans les colonnes du journal L’Enquête: « c’est cela le véritable enjeu du dialogue qui devra avoir lieu dans les prochains jours. et non un dialogue basé sur les besoins partisans,individuels.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire