Annonces
Annonces
» » » » Politique: Selon Mgr Benjamin Ndiaye, il y a trop...

Politique: Selon Mgr Benjamin Ndiaye, il y a trop de partis pour un pays aussi « petit » que le Sénégal

A l’occasion de la Conférence épiscopale de l’Eglise sénégalaise, Monseigneur Benjamin Ndiaye a sermonné la classe politique sénégalaise. Trouvant qu’il y a trop de formations politiques au Sénégal, Il a invité les politiciens à mettre de l’ordre dans leur milieu.

L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye a, face à la presse, dénoncé la prolifération des partis politiques au Sénégal. Mgr Ndiaye qui commentait l’actualité politique avec notamment “le dialogue politique”, pense qu’il y a trop de partis politiques pour un pays aussi « petit » que le Sénégal. Il s’est fait une religion. De son avis, les politiciens doivent aider le Sénégal à mettre de l’ordre dans ce milieu. « Comment voulez-vous qu’un petit pays comme le Sénégal compte plus de 250 partis politiques? », s’interroge-t-il. Pour le religieux, « chacun veut créer sa chapelle et va aller au dialogue, faire du chantage pour avoir une place ».

L’Archevêque de Dakar qui a invité les hommes politiques à jouer leur rôle au service de la cité d’indiquer dans les colonnes du journal L’Enquête: « c’est cela le véritable enjeu du dialogue qui devra avoir lieu dans les prochains jours. et non un dialogue basé sur les besoins partisans,individuels.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces