Annonces
Annonces
» » » » » Partenariat Senelec-Africa 50 : la Centrale...

Partenariat Senelec-Africa 50 : la Centrale thermique de Malicounda dotée de 120 mégawatts

2017-09-13T12:36:54+00:00123 Partages

La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) a signé, hier, une convention de partenariat avec Africa 50, un fonds mis sur pied par la Banque africaine de développement (BAD), pour booster l’investissement public-privé en Afrique. Ce partenariat Senelec-Africa 50 vise la construction d’une centrale thermique de 120 mégawatts dans la commune de Malicounda, à Mbour, sur la base d’un appel d’offres.

Selon Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général de Senelec, cet ouvrage sera livré dans un délai de 18 mois. «Très bientôt un opérateur sera sélectionné pour construire la centrale dans un délais maximum de 18 mois. Ce qui nous permettra d’ici la fin de l’année 2018 de mettre cette énergie à la disposition des Sénégalais avec le concours de ce partenaire stratégique qui nous apporte son expertise et son expérience. C’est le premier projet qu’ils ont développé depuis que cette institution existe», a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le directeur général de Africa 50, Alain Ebobissé a garanti qu’avec la Senelec, ils vont accélérer la mise en œuvre de ces projets. « Si nous réussissons ce partenariat qui est un premier projet je ne doute pas qu’il ait d’autres projets que nous pouvons faire ensemble», promet-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL