Pape Mbaye écarté par Rock Energie, « les coachs locaux font de la figuration », selon Boubacar Niang

Pape Mbaye, son nom est lié à celui de Rock Energie depuis 2002. Il a été de tous les combats, mais sa dernière sortie sur le quotidien sportif Sunu Lamb n’a pas été du goût de son camp et a été écarté de la préparation de Modou Lô.

« L’entourage de Modou Lô laisse à désirer et cela ne date pas de maintenant. Modou Lô ne respecte pas ce que l’on dit lors de ses combats et le staff a du mal à l’avoir en main durant sa préparation. Contre Bombardier il a fauté. Cela fait cinq ans que Modou Lô n’est plus venu chez moi et je n’ai jamais eu de ses mains plus de 500.000 F CFA », avait-il révélé dans l’entretien.

Cette sortie n’a pas plu ni à Kharagne ni à son entourage d’où l’écart de Pape Mbaye, qui a brillé par son absence lors de l’Open Press de ce mardi.

Quel impact quant à l’absence de Pape Mbaye le jour du combat?

Senego a accroché le journaliste de Sunu Lamb, Babacar Niang sur la question et ce dernier a campé le débat: « je pense que ce problème ne date pas d’aujourd’hui car si Pape Mbaye affirme que Modou Lô ne lui a pas rendu visite depuis cinq ans, cela laisse perplexe. Même son de cloche quand il dit qu’il n’a pas reçu beaucoup d’émoluments du lutteur, mais je pense que c’est par rapport à la situation actuelle des lutteurs. Surtout qui se préparent à l’étranger et Modou Lô en fait partie », raconte Boubacar Niang.

« Les coachs locaux font de la figuration »

Pour le journaliste spécialisé en lutte et qui a failli même pratiquer la discipline, « les coachs locaux font dans la figuration maintenant, pour la plupart d’entre eux. Les lutteurs qui vont en Europe ou aux Etats-Unis trouvent des techniciens plus rompus à la tâche, surtout dans les sports de combats, dans l’approche mentale, dans l’aspect physique et beaucoup d’autres points que ne peuvent donner les coachs locaux. Et un problème de niveau car le local ne peut plus apporter grand chose au lutteur. Ce qui est assez dramatique car le lutteur a eu le temps de grandir avec le lutteur, mais le milieu sportif est assez impitoyable, avec les enjeux économiques qui sont de rigueur », argumente -t-il au micro de Senego.

 

4 COMMENTAIRES
  • Moustapha

    excusez moi mais je n’y crois pas

  • Moustapha

    concernant l’écartement de l’entraîneur de Rock Énergie

  • malick diandoum2

    Asalamou aleykoum.arbitre bi siiflénaa Dimanche 16juillet 2017 stade demba diop si déguenté modou Lo ak lac2 niarry mbeur yangui lewtoo modou Lo miguay deglo lac2 minguay deglo attention melnané modou Lo day beugue dem moudou lo doorna lac2 fayouna gauche droite diapanténaniou attentionnnnn lou khéww lac2 daann neu moudo lo djiéleubou reey

  • gozó bi v hxh

    Malick thiandou2 tu as vu juste

Publiez un commentaire