Ousmane Sonko: « Si on donne une majorité à Macky Sall, c’est comme si les Sénégalais… »

« Donner la majorité à Bby et à Macky Sall, c’est cautionner la gouvernance scandaleuse…« , selon Ousmane Sonko. La tête de liste nationale de la coalition Alternative du peuple « Ndawi askan wi », était à Saint-Louis, hier. Il a appelé les citoyens à ne plus cautionner les « scandales » du gouvernement de Macky Sall, renseigne l’Obs. 

Le marché Sor a été la première étape de la visite de proximité, effectuée hier, dans les lieux de grands rassemblements tels que les gares routières, mais aussi à Goxu-Mbacc, Léona, Pikine… Il était question de sensibiliser les populations sur les enjeux des élections Législatives. Ousmane Sonko n’a pas manqué de dénoncer que durant cette dernière Législature, pendant leurs cinq (5) années d’exercices, les députés n’ont pris qu’une initiative de loi. Une « catastrophe » selon lui.

« Donner la majorité à Bby et à Macky Sall, c’est cautionner la gouvernance scandaleuse qui a été celle de ce gouvernement pendant les cinq (5) ans, notament l’affaire Arcelor Mittal Bictogo, le carburant frelaté, les marchés publics donnés exclusivement aux étrangers au détriment de la compétente locale, la santé, l’éducation… Si on donne une majorité à Macky Sall, c’est comme si les Sénégalais cautionnaient tout ce qui s’est passé durant les cinq (5) dernières années« , dénonce Ousmane Sonko

8 COMMENTAIRES
  • taphiser

    votez pour lui c’est cautionner les points positifs ya pas que du ngatif

  • la verité

    nous tous nous somme conscient du travail effectuer par ces dernier depuis leurs accession au pouvoir ouvrons les yeux et donnons le pouvoir a ce qui sont la pour le senegal qui n’ont aucun que de voir le senegal émerger benno book yakar est un bon exemple pour le senegal et c’est de sa qu’on na besoin

  • Malik

    Et la réduction du coût de l’électricité avec l’avènement des centrales solaires (Bokhol, Malicounda, Tenmerina)? Et la floraison d’infrastructures routières avec des km de plus enregistrés (prolongement vdn, Ila Touba, AIBD)? Et la bonne politique de décentralisation et de déconcentration avec le développement et la modernisation des différents pôles urbains du pays ex. Diamniadio?

  • BOY TOWN

    Macky Rék si kaw si kanam

  • Abdoulaye

    Il ne fait que se plaindre du matin au soir..Il n’a aucun programme alternatif.Il est aigri et veut se refaire par la politique.Il a perdu son emploi et Il compte sur ces élections Pour retrouver un salaire perdu et plus consistant.

  • tio

    l’opposition n a point d’ idée et d’ stratégie pour la bonne marche de l’ économie du pays une assemble majoritaire est la faveur du senegal

  • SENEGAL MON PAYS

    JE SUIS DESSOLE VOTRE PROGRAMME C’EST NE VOTER PAS BENOO BOOKE YAKARR….. PRÉSENTER NOUS UN PROGRAMME C’EST MIEUX. VOUS ETES EN TRAIN DE MONTRER AUX SÉNÉGALAIS QUE VOUS N’AVAIS PAS DE PROGRAMME ET QUE VOUS INCARNES LA POLITIQUE POLITICIENNE……MAINTENANT JE VOTE MACKY PAR CE QUE AU MOINS IL FAIT DES PROGRÈS…… CHAPEAU AU MINISTRE DES FINANCES MONSIEUR AMADOU BA QUE JE SUIS DE PRES DEPUIS FORT LONG TEMPS…….

  • scott

    TU NE FAIS QUE DU CHANTAGE DE LA CALOMNIE SUR LA PERSONNE DU PRESIDENT UN POUVOIR NE SE GAGNE PAS DE LA SORTE SONKO TU PERDS TIN TEMPS LES SENEGALAIS NE CROIENT EN TES DELIRES…

Publiez un commentaire