Annonces
Annonces
» » » » Ne va t-on pas vers un nouveau 23 juin?  par...

Ne va t-on pas vers un nouveau 23 juin?  par Manel Fall

2015-06-23T22:28:45+00:00 Partages

Le 23 juin sera gravé de manière indélébile dans l’éphéméride de la Nation sénégalaise.  C’était  pendant ce 174  ème jour de l’année  2011 que le peuple sénégalais a fracassé les portes de l’histoire démocratique du monde en apposant sa négation aux députés qui voulaient voter une loi aux antipodes de notre constitution cela dans une vocation unique de satisfaire un exécutif assoiffé de pouvoir.

La réplique à été virulente, le peuple unique détenteur de la souveraineté nationale, s’est levé de manière collégiale pour dire Non au ticket présidentiel . Cet événement  marquera du coup le début des bisbilles entre  le Pds et le peuple sénégalais  qui se terminera  même par un divorce un an après.

Aujourd’hui 4 ans après ce sacrifice du peuple, la lancinante question qui se pose sur toutes les lèvres sans pour autant avoir une réponse définitive est celle qui consiste à se demander si cette apostasie en valait la peine? Est-ce que les mêmes problèmes de mal gouvernance ont été stoppés par les nouveaux gouvernants?

En tout cas il  faut oser le dire, Podj bouniou koy diawalé ak yell rek febar mingui cii? Ne va t-on pas, à ce rythme, à un nouveau 23 juin? Mystère et boule de gomme. Je laisse ma langue au chat, car je sais en âme et conscience que fii mousse dou fi nané niekh et quand on en aura marre encore! De Washington à Antananarivo, tout le monde saura qu’on en a marre.

Mohamadou Manel Fall
Activiste à Montréal Quebec
[email protected]

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • leyip
    23/06/2015 23:30

    l' idée n"est pas à écarter. la rupture n"était qu'un leurre. Make est trop généreux avec l'argent public. Quand j'ai vu ce matin dans les journaux le salaire de tahibou ndiaye 5m/mois Plus45m chaque année je n'en revenait pas…comment expliquer qu'un bac ➕ 6 fonctionnaire puisse payer 6fois un bac ➕ 6. Diviser 5m par 400 000

  • PADANA
    24/06/2015 10:41

    macky va vivre pire KK le 23 juin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL