National 2-1ère journée: La Jeanne d’Arc étrille Mama Ngedji

C’était dans une ambiance bon enfant que tous les adeptes de la Jeanne D’ARC de Dakar se sont retrouvés au stade de Pikine flambant neuf, pour assister à la première victoire de la saison de leur équipe, sur Mama Ngedji par 3 buts à 0. C’était dimanche dernier. 

Dès le coup d’envoi, la JA s’est ruée  vers la zone adverse et à submergé et englouti son adversaire et ne lui a pas  laissé le temps de réfléchir.
Le terrain était bien quadrillé avec une concentration pointilleuse et rigoureuse. Le pressing était de rigueur et les sorties de balles rapides en triangle, se répétaient tel un rouleau compresseur. L’adversaire commençait alors à perdre son souffle et ses repères.

Sur un coup franc bien exécuté par Jean Luc Mansal, Mouhamed Saibou surgit et place une tête vers son compère de l’axe central Léon Ndong qui ne se fait pas prier pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets (6′, 1-0).  Malgré l’ouverture du score, la JA maintient la pression avec une passe lumineuse du talentueux Madior Tall à Papa Demba Camara tel un renard de surface, mystifie le gardien du plat du pied (12′, 2-0).

En deuxième période, le coach Mbourois change de dispositif et choisit la défense à trois (3) et un milieu renforcé à cinq (5) et parfois à six (6) puisque l’avant centre avait par moments tendance à adopter une position en retrait pour participer au jeu de déséquilibre.
Ainsi la JA contenait malicieusement les visiteurs et procédaient à des contre-attaques rapides et fulgurantes. Et sur l’une d’entre elles (66′), les bleus blancs obtiennent un corner  qui permet à Pape Demba Camara, très opportuniste,  en deux temps qui réussit à enfoncer les visiteurs et scella le match avec une troisième réalisation (3-0).
Les dés étaient déjà jetés et la JA gérait tranquillement et sans dommages le temps restant malgré quelques soubresauts d’orgueil de la trés talentueuse équipe de Mbour qui a son mot à dire dans ce championnat.

Abdoualye Diaw (article et photos).

1 COMMENTAIRE
  • L indigne speciale

    Merci pour l info. J ai la JA dans non ADN

Publiez un commentaire