Me Wade accuse Macky de triche électorale, tentative d’incinération d’un cadavre chinois déjouée à Reffane. Le point de l’actu du jour sur Senego

Législatives du 30 juillet: Wade accuse Macky Sall de chercher à saboter les élections: le régime de Macky Sall cherche par tous les moyens à saboter les élections législatives par une série d’actions. Une accusation qui vient de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal qui exhibe ses preuves. L’Etat est accusé d’avoir signé frauduleusement un marché de gré à gré de plus de 50 milliards de francs CFA pour fabriquer son propre fichier de trois (3) à 3,5 millions d’électeurs avec comme protection la CEDEAO. Pris dans son propre jeu, l’Etat, selon la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, cherche par tous les moyens à saboter les élections du 30 juillet 2017 par une série d’actions.

Une tentative d’incinération d’un cadavre chinois avortée par les populations: c’était l’émoi dans la région de Diourbel, plus particulièrement dans la commune de Reffane.  Un chinois, mort accidentellement sur l’autoroute à péage Ila Touba où il travaillait a failli être incinéré par ses pairs, alors que c’est pratique qui n’est pas dans la législation sénégalaise, encore moins dans la pratique religieuse. Les populations, au parfum de l’affaire se sont rendues sur les lieux et ont fait avorter l’opération. Mais rien ne dit que ce ces derniers ne sont pas  revenus à la rescousse.

La vidéo de l’action, dont Senego a copie (voir par ailleurs article) édifiera sur le rite chinois.

6 COMMENTAIRES
  • deug

    Vieux menteur et ça commence déjà

  • Amadou Mabo

    ya reew ki doussa morom

  • abdoulaye konatè

    montrez les preuves svp . Au Sénégal on a l’habitude de dire on a des preuves qu’on ne montre jamais aux populations

  • abdoulaye konatè

    vous n’avez donner les preuves aux journaux ils vont les publier

  • senegalais

    DEUG plus de respect envers maitre wade.il le merite

  • sokhnatou

    Pauvre wade ki ne comprend tjr pas que le pouvoir est fini pour lui mais il le comprendra le 30 juillet prochain

Publiez un commentaire