Mary Teuw Niane: « Un mathématicien est toujours entêté »

Les universités sénégalaises ont perdu beaucoup de temps avec la grève des enseignants. Mais, le ministre de l’Enseignant supérieur et de la recherche, qui reconnait s’être entêté dans ce bras de fer avec le Saes,  estime qu’il y aura des plans de rattrapages.

« Vous pouvez dire que je me suis entêté. Un mathématicien est toujours entêté. Mais, en même temps, c’est pour la bonne cause. Quand vous abordez des réformes aussi difficiles que celles d’un enseignement supérieur, il y a énormément de choses à faire bouger. Et si vous n’avez pas un peu d’entêtement, vous ne pouvez pas les faire évoluer. Mais c’est de l’entêtement raisonné et raisonnable puisqu’on sait jusqu’où il faut aller pour pouvoir trouver le consensus. C’est pourquoi dans tous les cas, on finit par trouver les bons consensus qui nous font progresser. Ce qui est important, c’est de progresser », Mary Teuw Niane dans L’Obs.

4 COMMENTAIRES
  • alassane dia

    que le ministre n oublie pas qu il reste des bacheliers non orienté.

  • sr

    être homme et honnête y'a pas plus beau au monde.

  • diaxle

    c une incongruité. Etre têtu,c croire que le monde vous appartient. Ndof la. Un mathématicien n'est pas plus valeureux qu'un littéraire ,un juriste ou un philosophe.

  • diallo

    c décevant! un ministre ki ce glorifie d son entêtement, qui a lorigine d tou les maux k souffrent nos universitées! . Dommage!

Publiez un commentaire