« M. le président, je vous l’avait dit, mais mon message est entré dans les oreilles d’un sourd… » Par Souleymane A Hann*

Procureur de la République ou “Pro’coureur” dans la République? Mes chers amis, nous avons tous dit non à l’injustice, à l’arrogance et à l’instrumentalisation de nos institutions le 23 juin 2011. Alors, pourquoi accepter maintenant? Avons nous mené ce combat pour changer un système ou lutter contre un régime? Monsieur le procureur, rappelez-vous que quel que soit votre statut dans ce monde,  il arrivera un jour que vous retourniez sous terre, afin de faire face au plus grand maître du monde, celui qui nous a créé et qui nous demande d’être juste et sincère.

Monsieur le procureur, j’espère qu’après le maire de Dakar, ce sera au tour des directeurs généraux, Pca et autres…?

Mon cher Président, son Excellence Macky Sall, je vous l’avez dit sur une sortie que j’avais faite au mois de novembre, sur Senego, mais il me semble que mon message est entré dans les oreilles d’un sourd. Aujourd’hui le peuple n’attend pas de vous une guerre verbale ou des rapports de force entre vous et l’opposition mais plutôt une rigueur dans la gestion publique, une impartialité dans la justice, une administration fonctionnelle, j’en passe…

Monsieur le Président, votre entourage vous aveugle, ils vous font croire que tout est en marche alors qu’il reste beaucoup à faire. Monsieur le Président, c’est seulement celui qui vous estime qui ose vous demander de changer. Car il est temps de se redresser et de savoir que c’est dans la concrétisation que vous arriverez à convaincre le peuple “dakh nak olof neena lekkatou kessé naxouli beuy” (Se cacher ne suffit pas pour tromper une brebis)

 

*Souleymane Amadou Hanne

Panafricaniste

Responsable Politique Apr en Italie

Secrétaire Chargée des Jeunes du Sud

7 COMMENTAIRES
  • baye dame

    tu as vu juste et dis vrais.si tout le monde penser comme toi , ce serait une bonne chose pour tout le monde.merci mon cher ami

  • Moussaka

    avez… quelle faute encore

  • Sénégal

    C’est bien de dire la Vérité à son camp. On appelle cela une politique de Vérité.

  • MD

    Dit la vérité à une personne qui comprend est une bonne chose
    Mais ce régime n entant rien ne voit rien et ne fait rien
    Son seul but c’est de mettre en prison ses adversaires politiques. Mais qui vevera verra

  • Macouna Thiam

    Tu hai regione fratello no all’ingiustizia la legge uguale per tutti

  • Macouna Thiam

    Tu hai regione no al l’ingiustizia la legge uguale per tutti grazie

  • sope mame khalifa

    merci mon idol k le president tenten

Publiez un commentaire