Annonces
Annonces
» » » » » Lutte contre la mendicité et maltraitance des...

Lutte contre la mendicité et maltraitance des enfants: l’Italie met plus de 327 millions sur la table

2017-05-20T11:10:44+00:00119 Partages

Le projet d’appui à l’éradication de la mendicité et la maltraitance des enfants a été lancé hier, au Centre de premier accueil de Dakar (CPA). L’Italie, en phase avec les instruments juridiques relatifs à la protection de l’enfant et à la promotion de ses droits mis en place par l’Etat du Sénégal, a financé le projet à hauteur de 500 000 euros, environ 327 978 500 F CFA.

A en croire le quotidien Enquête, ce projet d’après le présentateur Amadou Ndiaye, tend à éradiquer le problème de la mendicité des enfants. Deux approches dont l’une pluridisciplinaire sont visées pour, en fin de compte, définir un plan d’actions.

Ainsi, le comité de pilotage du « projet d’appui à l’éradication de la mendicité et de la maltraitance des enfants au Sénégal » a été installé hier. Sa mission consiste à  faire le suivi et l’évaluation des activités dans un contexte où, selon Alioune Ndiaye, Secrétaire général du ministère de la Justice, « la mendicité est devenue une forme d’exploitation des enfants à des fins lucratives et totalement en contradiction avec ses objectifs premiers ». C’est pourquoi, il juge qu’il importe d’obtenir des solutions adaptées et pérennes.

 

Annonces
Annonces
Annonces