Littérature: Abdou Khadr Mbacké remporte le prix

Un prix au bout de la première tentative. L’écrivain Abdou Khadre Mbacké, auteur des « Méditations quotidiennes » vient de remporter le prix du Maire de Diourbel édition 2016.

Le jury a désigné à l’unanimité « Méditations quotidiennes » comme étant le meilleur ouvrage de l’année dans le cercle des écrivains Diourbelois.

Ce prix lui sera attribué par le Maire, à l’occasion du salon du livre de Diourbel, qui se tiendra en fin d’années (et donc dans quelques jours) à la salle du conseil départemental de Diourbel. D’éminentes autorités y prendront part.

Rappelons que le salon du livre de Diourbel est une manifestation consacrée au livre et à l’écrit. La manifestation accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre. Son originalité est d’être ouvert aux professionnels et au grand public.

L’auteur prépare également une sortie de ses deux tomes en janvier 2017 intitulés « Et si Diourbel refuse le développement ? » (éditions Edilivre à Paris), un essai politique de plus de 400 pages et sur lequel il avoue travailler depuis les élections locales de 2014.

Actusen informe à ses lecteurs qu’il prendra part également au 31ième salon du livre et de la presse de Genève qui se tiendra à Palexpo du 26 au 30 avril 2017

10 COMMENTAIRES
  • Tina Diop

    Fier de toi. Toutes mes félicitations laf thiat

  • Pr de français

    Abdou khadre ne le mérite pas. Et c’est pour ainsi dire qu’il écrit plus et bien que Pape fary seye, colonel ndaw, les maguettes et professeur de francais… nul je ne suis pas d’accord. Il faut revoir les criteres de selection.

  • Yves Niang cedeps

    J’adore sa plume. J avais reussi à m’accrocher depuis la lecture d’une reponse sur la caricature de Serigne touba par jeune afrique. Un auteur qui fera vent. Gogogo !

  • Mister thiam champs de course

    Mane daal maire yi diakhalnaniouma au lieu que niou liguey niou tope parrainages yi rek aythia.

  • Diourbelois conscient

    Laisse mouton pisser tabaski viendra Yves. Nous saurons choisir bien nos futures élites.

  • Anonyme

    Felicitations mon cher..même si je ne te connais pas je suis ravi de cette consecration. Bon vent Abdou Khadre

  • Mvc mouvement

    Les politiciens passent tout leur temps aux festivités. Di mayer ay billet d’avion. Di parrainer you amoul bene ndieurigne si peuple bi.

  • Homme déprimé

    Nek ecrivain daal nekhneu legui. Binde amna sa prix ame sa billet d’avion. Amalessi buzz. Je vois une bne methode de récupérer ma copine perdu y a 2 ans.

  • Anti-corruption

    Je ne suis pas contre mais pk donner ce prix a kelkun ki n’a jamais été present. Qui fuit les hostilités et les vrais combat. On sen fou s’il prepare de 1000 pages. Peut etre pour chanter les gloires du maire. Il est corrompu ce gars.

  • MATASSI DIALLO

    Proud of you Couz. Je suis content..allez futur Maire. Sama carte yako mom

Publiez un commentaire