Les conséquences drastiques de la victoire de Donald Trump

Une série de mesures drastiques qui risquent de suivre suite à la nomination de Trump à la tête des Etats Unis. Donald Trump  pourrait ainsi mettre en place les propositions parfois surréalistes qu’il a faites tout au long de sa campagne.

Expulser les sans-papiers des Etats-Unis

Peu après s’être déclaré candidat à l’investiture républicaine, il y a près d’un an, Donald Trump avait émis sa première proposition choc, promettant d’expulser les 11 millions de sans-papiers qui se trouvent sur le sol américain. Un projet qu’il a confirmé par la suite, comme en novembre dernier, au micro de la chaîne NBC :  «  nous allons créer une force chargée des déportations « , avait-il déclaré.  » Nous n’avons pas le choix ! Nous ne savons même pas combien ils sont : 8 millions ? 20 millions ? Nous n’avons aucune idée du nombre d’illégaux dans notre pays. L’immigration illégale nous coûte 200 milliards par an « .

Interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

En décembre dernier, alors que Barack Obama venait d’appeler les Américains a rejeter toute hostilité envers l’Islam, Donald Trump prenait le contre-pied du président américain en annonçant qu’il comptait interdire l’entrée du territoire américain aux Musulmans s’il était élu. Hormis le fait qu’une telle mesure serait inefficace pour lutter contre le terrorisme, sa légalité et sa faisabilité apparaissent plus que douteuses.

Construire un mur à la frontière avec le Mexique

Le candidat républicain a fait de la construction d’un immense mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique l’un des points forts de son programme. Cette barrière, qu’il souhaite être assez haute pour empêcher les immigrants illégaux mexicains de l’escalader, ferait plus de 3.000 kilomètres de long.

1 COMMENTAIRE
  • lala

    ohhhhhh kel dommage

Publiez un commentaire