Annonces
Annonces
» » » » » Les conseils de Barthélémy Dias à Me Wade

Les conseils de Barthélémy Dias à Me Wade

2017-05-30T08:47:45+00:0068 Partages

Après le départ du parti démocratique sénégalais (Pds) de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, Barthélémy Dias, le maire de Sacré-Cœur/Mermoz, revient sur les raisons de leurs divergences et adresse un message au leader du Parti libéral, Me Abdoulaye Wade.

« Je n’ai pas le privilège de pouvoir échanger avec le Président Wade. Mais, si je peux me permettre de communiquer avec lui par voie de presse, je lui demanderais, en tant que petit-fils, de savoir que le meilleur cadeau qu’il puisse donner au peuple sénégalais, c’est de raisonner certains responsables de son parti. Nous sommes tous des acteurs politiques. Nous avons peut-être tous commis des erreurs politiques. Nous avons choisi ensemble de rectifier nos erreurs. Oumar Sarr n’est pas le patron du PDS. Il n’est que son coordonnateur. On cherche une tête de liste « Mankoo Taxawu Senegaal ». La candidature d’Abdoulaye Wade n’a pas été proposée par le PDS », peste le maire dans les colonnes de Vox Populi.

Pour M. Dias, le PDS avait proposé une autre candidature que celle de Wade. « Nous ne sommes pas là pour faire la promotion de qui que ce soit. Mankoo Taxawu Senegaal , c’est une coalition du peuple et pour le peuple. Et aujourd’hui, Khalifa Sall symbolise l’espoir de tout un peuple, de toute une nation ».

Le député-maire socialiste de Sacré-Cœur/Mermoz a remercié et félicité Malick Gackou et Idrissa Seck, entre autres, pour leur esprit de dépassement et de générosité.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL