Les chauffeurs et transporteurs de Mbacké en colère contre le maire

Les transporteurs de Mbacké sont en colère. Ils menacent de se faire entendre dans les prochains jours. S’il n’y a pas de changement dans la gestion de la gare routière. Une gare routière inaugurée en 2006 et fermée depuis 2008.

Les transporteurs ont rejeté samedi le contrat signé, en juillet dernier,  entre le maire, Abdou Mbacké Ndao et le promoteur, El Hadj Fallou Mbacké,  pour l’exploitation de la gare routière.

Selon Sud Fm, le contrat stipule que l’exploitation de la gare sera effective, à partir de janvier 2017. Et la mairie bénéficiera, à chaque installation, un forfait d’un montant de 100 000 F Cfa.

Cette manière de faire des autorités municipales a été fustigée par le regroupement des chauffeurs et transporteurs de la ville. A les en croire, le défunt maire Iba Gueye avait attribué une partie de la gare au promoteur et l’actuel maire veut réquisitionner tout l’espace. Pourtant, ces derniers disent avoir contribué à hauteur de 3 millions pour le fonctionnement de ladite gare.

Au total, le regroupement des chauffeurs et transporteurs de Mbacké envisagent de faire grève, sit-in et autres marches pour être en possession de sa gare.

Mettre de côté les intérêts personnels et s’allier avec le promoteur, demeure la voie du salut, pour Alé Samba Diagne, vice-président du regroupement des chauffeurs, proche du maire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire