Législatives : Abdoulaye Mountakha Niasse mobilise dans le Saloum pour la victoire de Bby

Après des mois d’absence, le conseiller spécial du président de la République et l’un des piliers incontournables de la coalition Benno Bokk Yakaar à Médina Baye, a brisé le silence devant les membres de son Mouvement Andak Abdoulaye Mountakha Niasse (Madan),

« C’est en 2014, que le président Macky Sall m’a appelé personnellement pour me dire qu’il avait des inquiétudes sur Kaolack et qu’il voulait travailler avec nous pour assurer le triomphe de l’Apr dans le Saloum. Depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, notre collaboration demeure réciproquement franche et sincère », a éclairci M. Niasse.

Le rencontre s’est tenue, ce dimanche 23 juillet, à la permanence du Mouvement Andak Abdoulaye Mountakha Niasse( MADAN ), sise au quartier Médina Baye en présence de militants venus de la commune et aussi de département de Kaolack.

Questionné sur son long silence observé depuis l’entame des élections législatives, et le vent de frustration qui a secoué les composants du MADAN, le petit fils de Baye Niasse se veut clair : « Nous avons un staff politique avec lequel nous échangeons avant la prise d’une décision, mais notre compagnonnage avec le Président est désintéressé, nous travaillons avec lui que pour l’émergence de Kaolack et de Médina Baye. L’investiture de Serigne Mouhamad Khoureissy Niasse suffisait largement pour voter cette liste, donc avec ses réalisations, nous ne pouvons que continuer à le soutenir ».

Dans ses explications, Abdoulaye Mountakha Niasse, président du Madan, a fustigé l’attitude des membres du camp présidentiel. Pour rappel, la coalition Bby devait tenir un meeting dans le saloum. Ce meeting devait se tenir, le mercredi dernier, au stade Lamine Guèye de Kaolack en présence du premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition présidentielle.

Il a également rappelé qu’il va relever le défi en organisant un grand meeting de rachat avant d’entamer dès demain une série d’audiences et de tournées pour remobiliser ses troupes dans la commune et le département de Kaolack.

« Allez retirer vos cartes d’identités biométriques CEDEAO, pour vous mobilisez et donnez une victoire éclatante à notre coalition Benno Bok Yakaar le soir du 30 Juillet », a conseillé le petit fils de Baye Naisse.

1 COMMENTAIRE
  • seck

    demal ligueyyi niak fayda

Publiez un commentaire