Annonces
Annonces
» » » » » Le président de l’Aftu demande aux usagers...

Le président de l’Aftu demande aux usagers de refuser la surcharge

Le président de la société de transport Aftu demande aux usagers de ne pas accepter de monter à bord d’un bus déjà plein pour éviter la surcharge. Djiby Ndiaye a déclaré mardi sur les ondes de Rfm que ladite société est en train de chercher des financements pour renforcer le parc automobile. 

Depuis 2005, la société en charge de la gestion des mini bus Tata a mis sur le marché 1600 mini-bus Tata. Un nombre qui est largement inférieur au parc urbain de Dakar qui s’élevait à 4000 véhicules. Une situation qui expliquerait, selon lui, le manque de bus sur le réseau qui entraîne des surcharges.

Par contre, le président de l’Aftu a annoncé que la société est à la recherche de financements pour combler le gap du parc automobile et éradiquer, d’ici 2020, tous les « car rapide » et « Ndiaga Ndiaye » du réseau du transport urbain.

Djiby Ndiaye conseille ainsi aux usagers de ne pas se bousculer et de refuser la surcharge dans un bus plein . Même s’il comprend que dès fois les usagers sont obligés de prendre un bus plein avec les contraintes de temps.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces