Annonces
Annonces
» » » Le préservatif féminin dans l’arsenal de...

Le préservatif féminin dans l’arsenal de séduction des femmes sénégalaises

Encore méconnu chez la majorité des femmes, le préservatif féminin est une alternative aux nombreuses méthodes de planification familiale. Il est considéré comme un très bon moyen de contraception et le seul qui permet de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles comme la syphilis, l’herpès génital ou encore, le VIHBeaucoup de femmes sont attirées par son utilisation mais ne savent pas comment s’y prendre.

De plus en plus de femmes sénégalaises deviennent adeptes du « condom féminin », même si son utilisation reste encore tabou dans une société comme la nôtre. Sur le marché, on retrouve plusieurs catégories de préservatifs: colorés parfumés ou plus soft. Certaines femmes mettent le préservatif à profit pour des préliminaires torrides et mielleuses.:« il ya des hommes qui en raffolent grâce aux effets sonores que le préservatif  féminin émet lors des rapports sexuels, les femmes qui l’utilisent disent que leurs maris sont excités par ce bruit » témoigne la sage femme Coumba Bâ, interrogée dans Walfquotidien.

Le préservatif féminin comporte malgré tout, quelques inconvénients: il est souvent nécessaire de l’utiliser plusieurs fois avant de se sentir à l’aise avec cette méthode. L’anneau extérieur peut être embarrassant pour certaines femmes ou même gênant. Cela peut dépendre du mouvement du pénis dans le vagin ou de la position adoptée. Son coût relativement élevé peut également être un frein à son utilisation. Ce qui rend encore plus son utilisation compliquée, c’est que certains hommes ne l’apprécient guère. Ces quelques points expliquent le succès limité de cette méthode de contraception,pourtant efficace. Une plus grande sensibilisation serait peut être nécessaire.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • bower
    28/05/2016 20:25

    Hahaha sensibilisation kay

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL