La Senelec n’accorde aucun respect pour ses clients, Par un citoyen*

La SENELEC, un casse-tête sénégalais, par Pr Demba Sow

La Senelec n’accorde aucun respect pour ses clients. Cette société doit savoir qu’elle est payée à cause des populations qui se sont abonnés à la Senelec.

Voilà  une société  qui ne comprend pas ce que signifie une relation de partenariat. Si quelqu’un a un retard de payement même après 30 ans d’abonnement,  la Senelec coupe aveuglément le courant  pour ne pas dire systématiquement, contrairement à la SDE qui est plus respectueuse des citoyens.  Le personnel de cette boite, s’il s’agit de couper le courant est intraitable, sourd et  aveugle. Des fois le client qui n’a pas toute la somme de la facture, procède à une avance de moitié sur cette dernière mais la Senelec n’en a cure. Au bout de  2 ou 3 jours, elle vient couper le compteur sans aucune forme de procès.

Pourtant, la Senelec endommage tout le temps le matériel des pauvres citoyens sans jamais rembourser un seul franc. La Senelec  ne rembourse presque jamais, d’ailleurs, les populations préfèrent ne pas perdre leur temps pour des allers-retours qui n’aboutiront à rien.. En cas de délestage, le clients doit supporter et prendre son mal en patience. La Senelec ne pardonne rien aux citoyens, vraiment rien  du tout.

Il faut au Sénégal une concurrence à la Senelec, c’est un impératif.Cette société ne respecte pas ses clients et ne comprend pas que ces derniers ont des droits et sont des partenaires qui méritent respect et considération. Même en période de fête, la Senelec pour des sommes dérisoires plonge des familles entières dans l’obscurité sans penser aux enfants et des fois cela peut durer des jours. La Senelec n’a aucune souplesse, aucune éthique de respect envers les citoyens.

Il faut que cela cesse. L’Etat est interpellé. Il faut que les associations de consommateurs s’organisent davantage et que l’Etat parle à la Senelec. La Senelec est un service public vital qu’il faut encadrer et revoir les relations exécrables qu’elle entretient avec les citoyens.

*Un citoyen écœuré par

le traitement réservé

aux populations par la Senelec

3 COMMENTAIRES
  • CRI DE COEUR

    vous avez parfaitement raison devant le guichet méme pour une monnaie de 25F,30F etc…votre facture est confisquée et on vous dit d’aller chercher de la monnaie dans rue.La SENELEC est une société ingrate aye badola pure lagnou

  • mady

    C’est la pire des sociétés nationales,en termes de discourtoisie, de manque de respect à l’égard des populations, de communication,bref toutes les tares d’une entreprise frileuse,sans imagination, qui ne trouve sa raison de vivre que dans la torture exercée sur les clients.Le cas le plus manifeste est celui de l’agence Tournal Cheikh Assane,à Guédiawaye où le responsable commercial est connu pour être un gros effronté,sans retenue et armé toujours d’une arrogance que rien ne justifie. Or, l’implantation d’une agence dans une zone habitée par des personnes à maigres ressources devrait entraîner des mesures d’accompagnement et l’affectation dans les différents services de gens compétents et courtois mais pas des goujats qui n’ont que le mépris en bandoulière et l’irresponsabilité comme credo.

  • kaw kaw

    cri de coeur tu as tou dit.senelec bakhouniou

Publiez un commentaire