Kémi Seba sera jugé aujourd’hui, ses camarades appellent à un soutien massif…

Kémi Séba jugé ce mardi 29 août. Les membres du front anti-Cfa ont dénoncé l’arrestation de ce dernier qui a brulé un billet de banque (5000f) mais aussi celui de Aboutalib Sow pour complicité. C’était hier, lors d’une conférence de presse au centre de Bopp.

Pour rappel, le samedi 19 août, lors d’une manifestation publique, Kémi Séba a été filmé en train de brûler un billet de 5000 FCFA, en signe de protestation contre cette monnaie.

Les membres du front anti-Cfa accusent la France d’être la principale responsable de ces arrestations « politiques ». « Le FCFA est une monnaie de honte, Kemi a brûlé le billet le 19 aout et les gens continuent à faire ce geste dans tous les pays africains« , a tenu à préciser Ndèye Babel Sow, coordonnatrice du front.

Pour la responsable d’urgence panafricaniste « en brûlant symboliquement ce billet, ils ont montré que les peuples n’attendront pas d’autorisation pour s’attaquer au franc CFA, comme le peuple sénégalais n’a pas attendu d’autorisation pour aller devant l’Assemblée nationale le 23 juin 2011« . Sur ce, ils appellent à un soutien massif de leur camarade activiste, dans le calme qui sera jugé ce matin.

 

9 COMMENTAIRES
  • pas+la+peine

    vive Kemi Seba! courage frère!

  • Sophie+BN

    faiseur de malin.

  • Saliou

    ah je pense que c une bonne action pour faire enlever le cfa parcequ’il est temps qu’on se dote de notre propre monnaie comme tous les pays

  • Mouhamed sarr

    Kemi frère combattant merci d’être le porteur des sans voix.Au faite c tjr très difficile de combattre l’Occident en particulier la France et sa monnaie de soumission raison pour laquelle notre politique panafricaine souffrira malgré nos efforts.Serrons nos coudes pour faire triompher la vérité et montrer aux autres que l’Afrique peut s’en sortir sans la France.Vive les gens de bons cœur qui ont le courage de combattre pour une indépendance définitive.♥️??

  • abib sylla

    wakhena deugeu

  • savane

    libère ce panafricain car il a osé de dire non au néocolonialisme .la bceao aulieu de s attaquer a la France pour arraché notre autonomie financière car dp les independances vous êtes incapable de nous proposer une monnaie

  • BEUZ

    ceux la qui disent que c’est bien fait pour lui me font pitié.vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans le monde.si vous saviez a quel point la France nous fait du mal vous ne seriez pas là a dire vos conneries.Vous n’êtes même pas fier d’être noir vous aimez plus le blanc que votre propre frère de sang kemi.mais comme vous ete des complexés inutile de de vous expliquer quoi que ce soit.tout les pays avance en Afrique ont leur propre monnaie je peux citer l’afrique du sud le Maroc l’Éthiopie,l’Égypte,l’Algérie ,l’Angola etc…par contre les moins développés sont ceux qui utilisent le CFA.la sortie de nos états du franc fait peur a la France par ce qu’elle veux continuer a nous exploiter.

  • bigpi

    J’etais sûr et certain qu’il pouvait bel et bien faire le tour du monde sans être inquiété.le Senegal était le pays à éviter,hélas.on a toujours été les plus loyaux envers les français avec quel résultat?on fait partie du g25.de grâce negn bayi toubab bi te khekhal sounou ay dom.merci pour le combat contre le franc CFA. Wa salam

  • Elhadji N'diaye

    je suis Kimi sabé en bas le cfa

Publiez un commentaire