Journée de l’excellence : Le Conseil départemental de Gossas honore ses meilleurs élèves

Le Conseil départemental de Gossas a organisé ce jeudi 28 juillet une journée de l’excellence pour honorer ses meilleurs élèves. Une fête de l’école pour laquelle le Président du Conseil Adama Diallo a mis les petits plats dans les grands en dégageant une enveloppe estimée à 1 350 000 FCfa pour l’organisation.

Le conseil départemental de Gossas,selon toujours son Président considère l’Education comme un immense chantier « qui nécessite de nous, de nos partenaires et des organisations communautaires de base, des sacrifices immenses pour relever les défis du millénaire afin que notre Pays sorte définitivement du sous-développement ». Dans cette optique, il a été dégagé un budget de 14 millions FCFA d’investissement pour la réhabilitation et la construction de salles de classe en plus d’un appui ponctuel à l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) et à l’organisation des examens de fin d’année.

« Aujourd’hui ma réjouissance est grande parce que nous avons gagné le prix de la constance et de la continuité. En effet, lors de l’édition passée, j’avais pris l’engagement de la pérenniser et d’en étendre l’envergure. Nous l’avons réussi, car nous sommes passés de 24 à 45 lauréats dans tous les niveaux du moyen secondaire général », a indiqué M. Diallo au cours de la cérémonie qui a rassemblé l’ensemble des chefs de services départementaux autour du monde scolaire.

Se projetant vers l’avenir, le Président du conseil départemental de promettre que la prochaine édition verra des distinctions et récompenses remises aux enseignants, aux structures et aux cellules pédagogiques les plus performantes sur la base de critères, que le comité définira.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire