Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone...

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone « Nous sommes victimes d’injustice »

2014-04-03T20:04:08+00:00 Partages
Annonces

Le visage fermé, Josep Maria Bartomeu, a répondu ce jeudi à la sanction reçue la veille par son club, interdit de recrutement jusqu’à la fin de la saison 2014-2015 par la fédération internationale, pour avoir enfreint le règlement relatif au transfert de joueurs mineurs.

«Je veux que ce soit clair, le Barça est totalement d’accord avec la protection des joueurs mineurs, c’est notre philosophie de formation, a commencé le dirigeant catalan. Nous sommes indignés et victimes d’une injustice. La FIFA punit un modèle de formation vieux de trente-cinq ans, un modèle que la FIFA elle-même a récompensé au fil des ans. Mais là, on s’attaque à ce qui est l’essence de notre club. Nous nous battrons jusqu’au bout pour nous défendre. On ne touche pas à La Masia (le centre de formation du Barça). Nous n’avons rien fait de mal. Beaucoup d’autres clubs sont dans la même situation que nous.»

«Une dénonciation anonyme» Le président du FC Barcelone s’est aussi dit surpris par le décalage entre la date à laquelle la sanction a été prise par la commission de discipline de la FIFA, le 28 novembre 2013, et celle à laquelle elle lui a été communiquée, le 2 avril 2014. «C’est très étrange», a-t-il lancé, après avoir suggéré qu’«une ou plusieurs personnes» étaient derrière cette procédure disciplinaire, déclenchée par «une dénonciation anonyme». «Cela fait longtemps que l’on essaie de faire du mal au Barça, a poursuivi Bartomeu. Quand nous aurons les preuves, nous agirons et nous déposerons plainte.»

Le Barça va faire appel
Le Barça va désormais tenter d’obtenir l’annulation de cette sanction, qui l’empêcherait de renforcer son équipe première la saison prochaine. Tout d’abord auprès de la commission d’appel de la FIFA, puis éventuellement du TAS. «Nous avons grande confiance en nos avocats et ils nous disent que nous avons des armes pour que la sanction soit retirée», estime Bartomeu. Avant qu’elle soit examinée sur le fond, le club demandera aussi la levée provisoire de cette interdiction de recruter. «Cela ne modifie pas notre préparation de la saison prochaine», a assuré le président barcelonais.

Articles connexes

Un commentaire

  • moi
    03/04/2014 20:08

    bonjour Monsieur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL