Israël offre à des sénégalais démunis des moutons pour la Tabaski

Israël offre à des sénégalais démunis des moutons pour la Tabaski

L’ambassade d’Israël au Sénégal a offert mardi des moutons à des nécessiteux vivant à Dakar, pour les besoins de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adha, le sacrifice du mouton.

Des personnes handicapées, des enfants-mendiants, des orphelins et d’autres personnes au revenu faible ou modeste ont bénéficié du don perpétué depuis plusieurs années par la représentation diplomatique israélienne au Sénégal.

Les moutons ont été remis à des dizaines de bénéficiaires réunis devant la résidence de l’ambassadeur, dans la commune d’arrondissement de Sicap-Point E-Amitié, en présence de Cheikh Abdel Kader Guèye, un adjoint du maire, et d’un représentant du ministre sénégalais de l’Action sociale, Ibrahima Souka Diouf.

« L’Etat d’Israël offre des moutons aux nécessiteux, dans l’esprit de l’amitié, de la solidarité et de l’entraide« , a expliqué son ambassadeur au Sénégal, Paul Hirschon, constate l’agence de presse sénégalaise.

« C’est l’histoire d’Abraham, qui a voulu sacrifier son fils Isaac pour démontrer sa fidélité à Dieu« , a rappelé M. Hirschon, concernant l’origine de la célébration de la fête de l’Aïd-el-Adha, communément appelée Tabaski au Sénégal. « Les Arabes et les juifs sont de la même famille« , a-t-il commenté.

Le représentant de la mairie de Sicap-Point E-Amitié a salué « un geste de solidarité qui honore l’Etat d’Israël« . Le don israélien va « soulager ces chefs de famille confrontés au prix exorbitant du mouton« , a dit Cheikh Abdel Kader Guèye, ajoutant que l’ambassade israélienne soutient de cette manière le « dialogue des religions » et contribue au « raffermissement des relations entre l’Etat du Sénégal et celui d’Israël« .

Rokhaya Guèye, une habitante de Khar Yalla, un quartier de la banlieue de Dakar, bénéficiaire de l’œuvre de charité israélienne, a salué un « geste d’humanité qui vient à point nommé« .

Lamine Diédhiou, un agent du SAMU social de Dakar, un organisme d’assistance aux enfants-mendiants, estime que l’ambassade d’Israël permettra aux enfants bénéficiaires du don de « fêter la Tabaski au même titre que les autres » musulmans.

La fête de l’Aïd-el-Adha sera célébrée au Sénégal vendredi et samedi prochains.

5 COMMENTAIRES
  • Levray-Dufault

    Les seuls en Israel que l’on laisse crever sans pitié se sont les Juifs d’Israël…..Ceux-ci se font plumer de leurs salaires de MISÈRE jusqu’au dernier Shekel pour manger et débourser les charges de leur foyer ! Ils doivent payer leur carte de Koupat Holim (caisse de maladie TRÈS TRÈS POLITISÉE) pour ne recevoir que des semblants de soins avec des consultations expédiées en 10 mn. Leurs opérations chirurgicales sont BÂCLÉES a moins qu’ils ne paient la peau des couilles pour un chirurgien en privé! Et cerise sur le gâteau on offre gratuitement eau électricité et soins GRATUITEMENT pour les palestiniens, ASSASSINS DE JUIFS RECONNUS COMPRIS, en faisant payer ces services le DOUBLE AUX JUIFS d’Israël, FAMILLES DE VICTIMES D’ATTENTATS PALESTINIENS COMPRIS, POUR QU’ILS REMBOURSENT CE QU’ON NE FAIT JAMAIS PAYER AUX PALESTINIENS !

    Et ici comble du comble, des Juifs CREVENT DE FAIN A DIMONA et 33% DE LA POPULATION JUIVE D’ISRAEL EST EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE ET SE TROUVENT FORCES DE FOUILLER DANS LES POUBELLES…..PENDANT QU’ON OFFRE DES MOUTONS AUX SÉNÉGALAIS ….

    L’HUMANISME ISRAÉLIEN CONSISTE DONC A LAISSER CREVER DE FAIM OU DANS DES ATTENTATS PALESTINIENS CONSTANTS LES JUIFS D’ISRAËL EN DONNANT TOUT GRATUITEMENT A DES PAYS D’EUROPE QUI NOUS CRACHENT A LA GUEULE, A DES PAYS D’AFRIQUE OU D’ASIE, VOIR MÊME A NOS PIRES ENNEMIS QUE SONT LES PALESTINIENS DE JUDEE SAMARIE OU LES SYRIENS…

  • thier

    muy guapo me gusta mucho este gesto mejor que los arabes que solo compran equipos de futbol o pagar 220 millions por neymar

  • Halte au poison

    Hey pauvre handicapé, ce sale sioniste avec son sourire hypocrite t’aurait volontiers empoisonné ou castré comme son gouvernement assassin le fait avec ses propres citoyens juifs noirs d’Éthiopie, ils castrent les noirs pour qu’ils ne se reproduisent pas ; et même en cas de catastrophe humanitaire ils refusent leurs dons de sang, une député noire israélienne en a fait la désagréable expérience. Et je ne vous parle pas des noirs étrangers qui sont parqués dans des camps de concentration en plein désert.

  • antinafekh

    les pays étrangers ne devraient plus nous offrir quoique ce soit maintenant que nous avons du pétrole et du gaz ils doivent nous laisser nous débrouiller avec les gens qui gouvernent

  • Amy+kounta

    beuf qu’ ils laissent nos frères palestiniens en paix d’abord

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *