Infrastructures – SOS pour le pont Emile Badiane

Long de 640 mètres, le pont Emile Badiane a été inauguré le 1er janvier 1979. Il constitue la seule voie terrestre qui relie Ziguinchor au reste du pays et qui facilite l’évacuation de malades de la nouvelle région de Sédhiou et du département de Bignona vers l’hôpital régional de Ziguinchor.

Réhabilité en 2008 et en 2011, le pont inquiète les habitants de la zone, mais aussi ceux qui l’empruntent.

Des camions pesant jusqu’à 70 tonnes continuent encore de traverser le pont Emile Badiane, un ouvrage qui fait figure de véritable cordon ombilical entre le Sud et le Nord de la région de Ziguinchor. Le poids maximum autorisé sur les ponts varient entre 31 et 35 tonnes.

2 COMMENTAIRES
  • Gass

    Triste

  • fall papis

    la casamance 27250km2 soit 1/4 du Senegal, seul vrai poumon vert du pays,victime de plus de 30 ans de guerre armée, sy ajoute la plus grande catastrophe maritime au monde: le bateau le Diola: LA Casamance est une priorité nationnale plus qu,une question de discrimination positive; CE pont est une affaire de patriotisme nationnal tout Senegalais de tous bord doit en faire sa priorité pour l’interet nationnal et sous regionnal.un pont à valeur ajoutée immense (trafic de commerce,transport entre le .SENEGAL- la GUINEE BISSAU_LA GAMBIE

Publiez un commentaire