Habib Bèye: « cette génération a moins de talent que celle de 2002, mais… »

Habib Bèye devenu l’un des meilleurs consultants est revenu ce lundi sur la comparaison entre la génération de 2002 et celle de 2018 (en référence à la prochaine coupe du monde). A en croire l’ancien défenseur, la génération 2002 avait plus de talent, surtout sur le plan des individualités, mais celle-ci tire sa force sur la rigueur d’Aliou Cissé. 

« En 2002, on avait El Hadji Diouf qui jouait à un niveau incroyable, il était exceptionnel. Il y avait aussi Kalilou Fadiga, exceptionnel aussi. Et pas mal d’autres qui étaient très forts », dira celui qui a longtemps était barré par Ferdinand Coly et Omar Daf.

Par contre, il trouve d’autres atouts aux partenaires de Sadio Mané. « Il y a aussi des joueurs talentueux comme Sadio Mané, Diao Baldé Keïta entre autres. Mais Aliou Cissé a pu mettre sa patte surtout du côté de la rigueur où il s’est imposé. Il a su tirer de ce groupe une énergie et une véritable force. C’est cette rigueur et force de caractère qui a permis à ce groupe de vivre et réaliser l’exploit de se  qualifier, 15 ans après leurs aînés », assure-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • mouhamed Toure

    ame ga xam xam lolou si football tu analyse bien le foot mai taye daga dioume boy yi gnoléne dakeu football fouf liguéne amone la boy yi amoule coach

  • coura

    C’est évident ca qu’a dit H Beye ,l’equipe de 2002 nous a fait vivre des moments de joie jamais égalés au sénégal,la bande à Diouf nous a régaler ,ils nous ont fait tous révés ses artistes du foot,ils avais du talent du genie et de l’adresse au jeu ,contrairement à cette génération ci, elle ne me fait réver ,si d’ici six mois l’equipe du sénégal ne produit un fond de jeu assez satisfaisant pour pretendre sortir au premier tour.

  • lima+xam+laaye+wax

    Heeee mayeniou afia stp, bayile boys yi

  • marcel

    l’actuelle génération a beaucoup plus de talent que celle de 2002.Néanmoins,les Habib Bèye et aures avaient un jeu plus beau

  • Lahat Diop

    C vrai sa c’est la marque aliou

  • lamine

    La génération de 2018 est aussi fort

  • mamy

    Unissons tous sénégalais pour amener la coupe

  • Mouhamadou Moustapha Seck

    J’ai bien peur que M. Habib BEYE puisse avoir raison.
    Le jeu des Lions actuel est trop décousu et le coach gagnerait à demander le concours d’un bon technicien afin de tisser un meilleur collectif.
    Ne surtout pas oublier les applications dans les passes et les tirés au but.
    Rigueur, ok (c’est tout le mérite d’un entraîneur « guerriers ») mais beaucoup plus de réalisme nous fera le plus grand bien.
    La Russie va rassembler les meilleurs du foot et Le Sénégal aura besoin de s’améliorer pour sortir de la compétition la tête haute à l’instar de cette génération 2002.
    En avant les Lions.

  • peulbi

    @COURA: Ton problème c’est qu’on ne rêve qu’une seule fois. On se réveille et c’est fini.
    Tiens ! La nuit dernière, j’ai rêvé détenir des paquets de beaux billets de banque tout neufs…et depuis, par la faute du muezzin, je me retrouve comme un rat d’église.

Publiez un commentaire