Gueth-Ardo la Sainte évoque l’affaire Bathily et les listes électorales…

Les partisans du président de la République dans la cité religieuse de Gueth-Ardo (Dép. Louga), en point de presse ce mardi, se sont réjouis du bon déroulement des inscriptions sur les listes électorales aux fins d’obtenir  la carte d’identité biométrique et de la carte d’électeur dans leur localité.

A en croire  le maire de la commune Talibouya Bâ, «à ce jour, les opérations se déroulent comme sur des roulettes. Nous avons pu inscrire pas moins de 1500 personnes. Les autorités administratives et, notamment, le préfet de Louga ont fait beaucoup preuve de clairvoyance et d’esprit d’ouverture. Nous remercions aussi le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique qui a rendu possible toute cette opération».

Au cours de leur face-à-face avec la presse, ils ont bien voulu se prononcer sur l’actualité marquée par le non-admission du professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine.

 «Nous félicitons et remercions le président de la République, son Excellence Macky Sall,  pour tous les efforts déployés pour que le Pr Abdoulaye Bathily trône à la tête de la Commission de l’Ua. Mais, c’est la règle de la démocratie qui a prévalu. Lui, c’est un républicain accompli et un grand démocrate. Il est toujours soucieux de maintenir de bonnes relations avec ses alliés» , décrète l’édile de la cité de Cheikh Aldiouma Bâ.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire