Annonces
Annonces
» » » » » Galayabe: Trois fillettes d’une même...

Galayabe: Trois fillettes d’une même famille meurent par noyade

2017-08-16T15:23:56+00:00105 Partages

C’est un drame qui s’est passé à Galayabe, trois fillettes âgées respectivement de 10, 12 et 13 ans ont été retrouvées mortes dans une marre. Et le plus malheureux dans cette affaire, c’est que toutes les victimes sont de la même famille. 

C’est dire que les fortes pluies qui se sont abattues ce weekend au Sénégal n’ont pas été sans conséquence. A Galayabe, toute la population est plongée dans une tristesse et une contestation totale.

Après les pluies, les eaux avaient formé une marre, une eau stagnante qu’utilisaient les populations pour effectuer des tâches ménagères. Ces trois jeunes filles s’étaient rendues sur place pour faire le linge et malheureusement, elles ont été emportées par les eaux. Une situation qui a installé le désarroi dans la commune d’Oguo, à Matam.

Selon nos confrères du journal VoxPop, ce sont les membres de la famille qui ont remarqué leur absence et ont alerté les villageois. Ces derniers ont appelé les sapeurs-pompiers qui ont très vite rallié les lieux et repêché les corps sans vie de ces fillettes.

Les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital d’Ourossogui et une enquête a été ouverte pour élucider les causes du drame.

Au total, depuis le début de l’hivernage, huit personnes ont perdu la vie dans la région de Matam.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL