Fouta: les libéraux se préparent à saboter la tournée de Macky Sall…

La tournée du président Macky Sall, dans le Fouta, à partir du mois de mars, risque d’être entachée par des grabuges.  Le Parti démocratique sénégalais se prépare au brassards rouges. Responsables et militants du Pds sont en train de se mobiliser afin de contrecarrer les plans du chef de l’Etat.

Les préparatifs vont bon train. Au niveau du camps présidentiel, on se préparer à accueillir, comme il se doit, le président de la République. La visite du chef de l’Etat dans la vallée du fleuve est prévue le mois de mars prochain, renseigne l’As. Cette tournée de Macky Sall résulte de la volonté d’échanger avec les producteurs sur les réalisations et les solutions durables pour un développement harmonieux de l’agro-business et des exploitations agricoles familiales.

De leurs côtés, les libéraux ne comptent pas rendre la tache facile à Macky Sall. Ils ont décidé d’accueillir le leader de l’Apr avec des brassards rouges. Objet du désaccord, les libéraux dénoncent une volonté d’accaparement des réalisations de Me Abdoulaye Wade, de la part de son successeur.

« Nous lui rappelons que depuis son arrivée au pouvoir, il n’y a aucune réalisation à son actif dans le Matam. Les seules qui sont sorties de terre, à savoir le lycée de Matam, l’hôpital régional, le stade régional, portent l’empreinte de l’ancien président Me Abdoulaye Wade. A part son seul Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) qui, d’ailleurs, a failli être délocalisé pour des raisons bassement politiciennes, nous ne voyons pas ses réalisations« , dénonce Amadou Diaw.

1 COMMENTAIRE
  • diaspora

    Bravo PDS FOUTA

Publiez un commentaire