Annonces
Annonces
» » » » Epidémie d’Ebola: Fermez nos frontières....

Epidémie d’Ebola: Fermez nos frontières. Bon sang !

2014-08-11T13:35:12+00:00 Partages

Le Sénégal, à l’instar des pays de la sous-région, ne dispose pas de moyens pour endiguer l’épidémie de fièvre Ebola qui a déjà tué près d’un millier d’Ouest-Africains. D’ailleurs, il n’existe pas de remède pour les Africains( juste un sérum expérimental pour guérir les Américains infectés et le Pasteur espagnol).

Ainsi, au vu de la progression de cette maladie dévastatrice, notre pays qui est encore épargné, si l’on en croit la dernière sortie du ministre de la Santé, ce lundi, est dans une zone rouge.

Fort de tout cela, il est inacceptable que des vols en provenance des pays infectés où l’état d’urgence sanitaire a été décrété, atterrissent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il est encore inconcevable que la Guinée nous déverse des camions d’immigrés tous les matins, avec tout ce que cela comporte de risques.

Vu l’ampleur du désastre et la faiblesse, pour ne pas dire le manque, de moyens, tous les services de sécurité et de défense doivent être mis en alerte pour surveiller nos frontières en parfaite intelligence avec les services sanitaires pour qu’un malade ne vienne « gâcher nos vies »

En un mot comme en mille, il urge de fermer nos frontières avant que le pire n’arrive. Que Dieu nous en garde! Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et arrêter ce dilatoire diplomatique qui n’a aucune valeur aux yeux de la santé (la vie même) des populations.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL