Envoi de soldats au Yémen : la composition du contingent contestée au sein de l’armée

Le composition du contingent que le Sénégal compte envoyer en Arabie Saoudite est connue. Selon “L’Observateur”, celui-ci va être scindé en quatre (4) groupements.  Deux groupements nommés “Alpha” et “Bravo”, deux unités composés d’un 1/3 de réservistes et de 2/3 de militaires actifs. Son appelés réservistes ceux qui sont partis à la retraite il y a moins de 5 ans. Ensuite, informe le journal, il y aura un autre groupe d’appui et un autre de soutien. Ces deux groupes seront composés de 50% de réservistes et de 50% de militaires actifs.

Mais déjà ajoute “L’Observateur”, certaines personnes au fait de la chose militaires se montrent sceptiques quant à la pertinence de la composition de ce contingent. Elles renseignent que dans les opérations extérieures (Opex), les réservistes sont difficilement contrôlables car n’ayant plus rien à perdre et ne sont pas au meilleur de leur forme physique. Ainsi, des manoeuvres sont en train d’être faites pour les écartes de la mission.

 » L’Observateur « 

3 COMMENTAIRES
  • Ngom

    Les reservists sont bcps plus apte que les actifs. Au moment ou la police et la gendarmerie envoie ces retraites en mission je ne vois pas pourkoi l armee veux parquer ces vaillants reservistes a la mosque.on est pres pour partir.

  • noreynibounafane

    bravo, allez au front et revenez nous saints et saufs

    • zou

      J'espère qu'ils mouront tous inch'allah

Publiez un commentaire