Elim. CAN 2023 : Bousculé, le Sénégal s’impose sur le fil contre le Rwanda

Classés parmi les favoris du groupe, les Lions du Sénégal se sont fait peur et n’ont réussi à venir à bout du Rwanda (1-0) que dans les arrêts de jeu grace à un penalty de Sadio Mané. Les hommes d’Aliou Cissé ont manqué cruellement de réalisme face au but.

Vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun, les Sénégalais étaient attendus, mardi 7 juin, pour leur deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023. Contre toute attente, les coéquipiers de Sadio Mané ont souffert et n’ont battu le Rwanda qu’après la fin du temps réglementaire (1-0) grace à un pénalty de l’attaquant de Liverpool.

Au bout des arrêts de jeu, une faute de Mutsinzi sur Saliou Ciss dans la surface, donne l’opportunité à l’actuel meilleur buteur de l’histoire du Sénégal, qui a transformé la sentence et offert la victoire au Sénégal, la deuxième en deux rencontres dans ces éliminatoires à la CAN.

7 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    MOI JE NE PEUT PAS COMPRENDRE POURQUOI LE SÉNÉGAL N’A PAS ENCORE UNE ÉQUIPE TYPE???
    TOUJOURS L’ENTRAÎNEUR NOUS PRÉSENTE UNE NOUVELLE ÉQUIPE QUI SE CHERCHE ,SI TU LE FAIT EN COUPE DU MONDE CA NE MARCHERA PAS DU TOUT. WASSALAM…

    • ASS

      lathie ko Aliou le cancre

      • Mamadou Moctar NDIAYE

        Un cancre qui gagne ! n’importe quel pays veut en avoir.
        Merci de relativer vos propos.

  • Sene

    C’est pas un penalty. C’est du ték deal.
    Il nous manque des attaquants du type vinicius junior très offensif

  • teranga

    Le problème de aliou cissé pourquoi il ne veut pas foutre cet ismaïla sarr sur le bancs un peux franchement c bon quoi ismaïla ne fous rien maintenant il n’apporte rien à l’équipe ik sort sadio mané mais pas ismaïla sarr c quoi le blême de cissé franchement !!!

  • Babs

    La fatigue. Les gens ne sont pas des machines

    • ASS

      C’est toujours Aliou le limité. Tout le monde sait que quand on joue avec un 9 de pointe comme Abib Diallo, il faut impérativement avoir un 10 qui joue dans la profondeur alors que ce n’était pas le cas aujourd’hui car Sadio en faux 10 se déplaçait plus latéralement. (Vision d’un ancien pratiquant).

Publiez un commentaire