Elections : Depuis Monrovia, Aminata Touré plaide pour le bulletin unique au Sénégal

Du Libéria où elle se trouve dans le cadre d’une mission d’observation de la présidentielle, l’ancien Premier Aminata Touré s’est prononcée sur l’actualité politique dans son pays, notamment la question du bulletin unique pour les élections à venir. L’ancienne Premier ministre, Aminata Touré, estime que le Sénégal devrait faire comme les autres pays de l’Afrique à l’image du Libéria en adoptant le bulletin unique.

« Le bulletin unique est en train de se généraliser en Afrique. Le taux d’alphabétisation du Libéria est beaucoup plus faible qu’au Sénégal. Néanmoins, les électeurs comprennent parfaitement le système du bulletin unique. Cela fonctionne, cela a un coût moins élevé et nous devrions étudier la question très sérieusement. Le bulletin unique est adopté en Côte d’Ivoire, au Kenya et dans beaucoup de pays », a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec la RFM.

2 COMMENTAIRES
  • DEUG

    Le pouvoir ne veux pas

  • Gainde

    Premièrement sathie yi douniou ko messeu nangou et deuxièmement ça ne permettra pas imprimeurs de se sucrer comme ils le font en sponsorisant des candidats pck plus y a des candidats plus il se font de l argent

Publiez un commentaire