Don d’Ambulance médicalisée : le ministre Arona Ndoffène Diouf soigne 140 villages de Ndiamacouta

Le soulagement est général. Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf a offert une ambulance médicalisée aux populations de Ndiamacouta (extrême nord du département de Bounkiling) situé dans la région  Sédhiou. La cérémonie de remise s’est tenue, ce dimanche, au siège de l’Alternative citoyenne and defar sunu reew (Acad) dans la commune de Biscuiterie à Dakar, en présence de l’Administrateur du Fongip Doudou Kâ, des parlementaires ainsi que les notables de la commune.

IMG_4823-1

Ainsi, avec cette ambulance médicalisée, le Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf vient de soigner les populations de 140 villages de la commune de Ndiamacouta. Ces dernières avaient beaucoup de difficultés pour aller se faire soigner, selon son maire Oumar Souané Cissé.

« Nous sommes très fiers et très content d’avoir cette ambulance. L’absence d’ambulance a été l’un des principaux problèmes que les populations confrontaient. Maintenant, c’est devenu un mauvais souvenir grâce à l’action du ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf qui nous a offert cette ambulance médicalisée. Il vient de nous ôter une épine du pied avec son geste noble », a souligné M. Cissé qui précise que ce bijou règle, « non seulement les problèmes de Ndiamacouta, mais de toute la zone c’est-à-dire dans le Kabada et dans le Pakao ».

Pour Oumar Souané Cissé, ce don d’ambulance médicalisée vient se greffer aux nombreuses actions que le ministre Arona Coumba Ndofène Diouf réalisent dans notre localité. « Chaque année, il nous dote de semences de qualité pour préparer l’hivernage. En plus, il a actionné ses réseaux pour que certaines localités de Ndiamacouta puissent avoir de l’électricité, une adduction d’eau potable, etc. Tout ça, Arona le fait sans contre-partie et avec désintéressement ». « Le président Macky Sall a eu raison de l’avoir à ses côtés pour assister les populations vulnérables », conclut-il.

Comme l’a précisé le ministre Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf, le don doit servir à Ndiamacouta et à tous les villages environnants. « Je vous invite donc à faire preuve d’esprit de solidarité et de bien entretenir ce joyau », prévient M. Diouf. « Ceci n’est qu’un pas vers l’émergence de Ndiamacouta, car, vous l’avez mérité. Inchallah, d’autres infrastructures vont voir le jour. Et c’est le moment de remercier le président Macky Sall qui nous a suivi dans notre voix sociale et humanitaire ».

Toutefois, le ministre à travers son mouvement Acad multiplie les actions en milieu rural, après la pose de la première pierre de la mosquée de Toucar (région de Fatick). Un investissement sur fonds propre qui a coûté environs 35 millions de francs Cfa. Des actions qui s’inscrivent résolument dans le développement et l’émergence.

 

6 COMMENTAIRES
  • Lapo

    vraiment C triste une ambulance pour 140 village c honteux avec tous les milliards qui sont vole aux detriments de ses pauvres citoyens

  • Amina

    Yalla nako Yalla fey defal ko diam ak government bi yep,Amiin

  • Anonyme

    Ndeysane, dama woor, sinon j’aurais dit que ce n’est que de la poudre … pour faire oublier … je commenterai plus tard

  • Usa diaspora

    Il essait dettoufer le scandale de sexe…un des plus grand menteur k le Senegal. Ait connu..il na jamais ete professeur aux usa..il peut meme pas sexprimer corectement en anglais en moins en francais…lors des derniers prezidentiel il navait pas plus de dix militants aux usa..il sest fait une publicitei sur seneweb en affichant sa photo et bande publicitaire comme si il avait une foule de suportaires aux usa alors qu’il faisait du porte a porte. Pour trouver et racler quelk dollars pour sesfrais de campagne..il est vomi par la diaspora aux usa.dans son fief en caroline du nord macky avait perdu les election..ce harouna est le plus grand meteur de tous les temps..il navait guere la caution poir les presidentiels et par strategie a lapproche des elections il se rangea furtivement a cote de macky et lui faisait croire quil avait du monde aux usa alors qu’il netait meme pas connu ici..il passait le temps entre les salons de coiffures et les baptemes..il roulait les pouces aux usa et etait oisif..le senegalais se fait toujours avoir par un etranger sur en provenance des usa….

  • toubistar

    140 villages qui a chacune 100 OU PLUS D, HABITANTS ….LIGUEYE LAGNOU LÉNE SANTEU

  • violeur

    anonyme dama raye lii doyna war thieye camoufl

Publiez un commentaire