Dialogue national: Y’en a marre et M23 zappés

Les mouvements Y’en a marre et M 23 ne participeront pas au dialogue national du 28 mai 2016. Les deux mouvements de la société civile révèlent qu’ils n’ont pas reçu d’invitation de la part du chef de l’Etat. L’information est publiée par le journal Sud Quotidien numéro 6917.

Le dialogue national qui a défrayé la chronique pendant ces derniers jours ne finit pas de susciter autant de débats et de critiques. Parmi les 400 cartons d’invitation, le mouvement Y’en a marre et M 23 n’y figurent pas. A en croire Fadel Barro et Mouhamed Mbodj, les coordonnateurs respectifs de ces deux mouvements de la société civile sénégalaise.

Joint au téléphone par les confrères du Sud Quotidien,  Fadel Barro, coordonnateur de Y’en a marre refuse de spéculer sur les raisons pour les quelles ils ne sont pas convoqués. Cependant, il souligne,  » nous n’avons reçu d’invitation de cette rencontre qui ne nous intéresse pas d’ailleurs. On ne sait même pas sur quoi va porter les discussions. C’est dans la presse qu’on parle de dialogue, alors qu’on ne sait même pas quels sont les termes de références (Tdr). Du moment ou n’avons pas reçu d’invitation, on n’a rien a dire sur cela« .

Pour sa part, Mouhamed Mbodj pense bien connaitre pourquoi le M 23 a été mis à l’écart. Il explique que cela n’est pas surprenant, parce que depuis un bon moment les rapport entre le gouvernement et le mouvement M 23 étaient tendus. « Peut être c’est pour ces raisons que les cartons d’invitation ne sont pas encore arrivés« , indique t-il.

Cependant, il précise que s’il etait appelé à discueter, il allait participer au dialogue. « Nous pensons que donc cette concertation est nécessaire et si nous étions convoyés, nous aurions répondu présent. Il y a plusieurs questions d’intérêt national comme le vote des sénégalais de extérieure, la crise dans les secteurs de la santé et de l’éducation qui méritent d’être débattues largement pour une solution consensuelle », justifie t-il

11 COMMENTAIRES
  • KHEUCH

    Y A marre ne reprsente rien au Sngal. prkw l convier? kel intrt?

  • edenpark

    ngi keye dano wara leme sene guene te roukh. Ani ngi fi done menac Macky Sall ? mdr. dolene touss.

  • rik

    ce la montre que vous ne repersente rien dans ce peys merci maky sall taye mome fan nala koi gnui amougnou bene hamame hame

  • wakhdeugg

    Il faut soutenir Y en a marre. S il ne sont pas invites c parce qu ils ont vote NON. Ils se sont battus pour le Senegal malgré leurs défauts. Faut pas l oublier.

  • fall

    fadell yaw yaye kan yak wa apr sonou nane demall diamou di yala lolika gaye warr yala takhoull guni wakh wakha line ci diague mi

  • Waax katou deggui gui

    ki dou nitou dara nit kou yabate laa man douma diar sakh si tourem ndakh dafa khamady lol merdeeeeeeeeeeeeee way

  • mami

    niom dagno moudié maguette Sakh ak sen kanami di melni ay niiw yougne souli

  • Verité

    n’oubliez pas que ces gens ont beaucoup fait pour l’avancée de notre démocratie. tant mieux pour vous. bëss dou niake

  • Waax katou deggui gui

    veriteeeeeeeee wedina linga waax deeeeee gnie lou yakhou si rewmi gniom la

  • Namou

    Non vérité au contraire sunu démocratie dafa dellou guinaw !

  • CHARLES

    Bonjour,c’est fini y’a en marre de y’a en marre qui ne represente rien du tout dans ce pays.une bande de gosses validant le yamba au senegal.DU FANTASME QUE DU FANTASME.A LA FIN C’EST ABDOULAYE WADE QUI GAGNE.

Publiez un commentaire