Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Des partisans de Khalifa Sall lui ouvrent des...

Des partisans de Khalifa Sall lui ouvrent des comptes pour le paiement de la caution

2017-06-29T15:50:42+00:0051 Partages

Les amis et poches de Khalifa Sall ont lancé une initiative pour le paiement de la caution du maire de Dakar. Désormais ceux qui voudront participer au paiement de la caution devront se rapprocher des comptes ouverts dans des établissements de la place, renseigne Nicolas Ndiaye, coordonnateur de l’initiative pour la collecte de fonds en faveur du maire de Dakar.

Pour payer la caution du maire de Dakar, fixée à 1,8 milliards, des comptes bancaires ont été ouverts pour permettre à ceux qui le souhaiteront de contribuer au paiement.  « Un collectif a été créé pour piloter l’initiative et des personnes de bonne volonté y ont adhéré », a indiqué Nicolas Ndiaye dans le journal VoxPop.

Selon lui, « des comptes de collecte ont été ouverts dans des établissements bancaires de la place. Et des réactions positives ont été enregistrées quant aux versements au niveau national et international ».

A l’en croire, « une importante campagne de communication sera mise en oeuvre pour rallier le plus grand nombre et internationaliser l’initiative« . Ce juriste de formation souligne aussi qu’un programme de rencontres avec diverses personnalités a été initié dans le but de vulgariser cette initiative.

Cependant, M. Ndiaye ne se préoccupe guère de l’impact que le paiement de la caution aura sur la carrière politique de Khalifa Sall. Selon lui, « en droit le fait de payer une caution n’équivaut pas  à la reconnaissance des faits qui vous sont reprochés. C’est le moyen prévu par la loi pour permettre à l’inculpé de recouvrer, ne serait-ce, une liberté provisoire » ajoute t-il.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Beug sama rew
    29/06/2017 19:16

    Toute personne éprise de justice doit y participer

  • Tommy Lynn Sells
    29/06/2017 20:39

    Saytané rék. Le gars est hyper riche laissé le lui même payer sa caution ou qu il pourrissent en prison c est son problème

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces